5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 21 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voleuse de livres (Poche)
La voleuse de livres fait parti de ces livres qui laissent un souvenir impérissable. Le style et surtout son originalité en font un livre à part. L'histoire se déroule durant la seconde guerre mondiale dans la banlieue de la ville de Berlin avec au centre de l'histoire une jeune adolescente qui deviendra "la voleuse de livre."

Markus Zusak a une manière d'écrire magnifique et forte, à titre d'exemple deux phrases tirées de ce livre : "on aurait cru que la planète entière était vêtue de neige. Qu'elle l'avait enfilée comme un pull-over" ou encore "J'ai parcouru la planète comme d'habitude et déposé des âmes sur le tapis roulant de l'éternité."

Un chef d'oeuvre à ne pas rater, et un conseil pour les futures lecteurs, ne vous laissez pas influencer par le synopsis sous lequel il y a noté ".....un ouvrage destiné à la fois aux adolescents et aux adultes..." car pour ma part, c'est bien plus que ça !
Ce livre est peut-être l'un des meilleurs que j'ai lu !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 6 août 11 23:23:17 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 6 août 11 23:25:27 GMT+02:00
Je trouve très bien d'être averti qu'il conviendra à des ados, avec le risque de le prendre pour un gentil roman d'aventure. Je l'offre à tous mes meilleur(e)s ami(e)s en leur disant "l'ayant terminé, bouleversé(e) et en larmes, tu le passeras à XXXX (nom de ou des ados).

En réponse à un message antérieur du 29 août 11 21:59:01 GMT+02:00
Bonjour,
Merci pour votre message, j'ai adoré ce livre, aussi est-il plus facile de faire une critique. Mes critiques ne sont pas exhaustives car il y a plein d'autres livres que j'ai adoré, l'un de mes préféré " J'ai rêvé longtemps de courir" de Ron Mc Larty
Au plaisir
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (154 commentaires client)

Lieu : Strasbourg

Classement des meilleurs critiques: 530