5.0 étoiles sur 5 Dans ta face!, 5 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vulgar Display of Power (CD)
L'album qui explose tout, qui propulse Pantera dans les meilleurs groupes de metal. Attention, j'adore Cowboys From Hell, c'est un de mes albums préférés tous styles confondus. Mais avec ce Vulgar, Pantera trouve son style, définit le power metal. Finies les voix suraiguës héritées de leur période glam. Cowboys déchirait, mais parfois il restait un peu de leur vieille période, malgré le fait que rares sont les premiers albums contenant autant de classiques pour un groupe. Avec Vulgar, Pantera frappe fort, fait mal, le son grossit, il est monstrueux, tranchant, lourd. Les quatre sont des génies, mais celui dont l'évolution est la plus marquante c'est bien Phil Anselmo (pour moi un des meilleurs chanteurs au monde). On dirait qu'il a avalé une piscine de whisky entre les deux albums, il est devenu rocailleux, hargneux, une vraie panthère quoi. Ces types sont trash, y'a qu'à voir leurs vidéos (jackass avant l'heure?), et leur musique en est le reflet parfait. Du brut de décoffrage, du délire, et parfois du beau comme avec la première partie de "Hollow".
L'album commence par un crochet du droit avec "mouth for war", et son riff inoubliable, son clip aussi. Après c'est le rouleau compresseur "A new level", suivi par leur hymne en puissance: "Walk". Chaque titre est terrible, mais c'est sûrement "This love" qui m'a le plus marqué. Ce morceau est un chef d'œuvre à lui tout seul avec sa mélodie étrange, typiquement 90's, marque d'une nouvelle façon de faire du metal. "By demons be driven" lui aussi me rend dingue, avec son couplet aux parties de gratte presque bluesy/rock, dans le pur feeling du grand et regretté Dimebag.
Voilà, je pourrais en faire des caisses sur ce disque, faut dire que j'ai presque vécu avec, en tout cas c'est un monument, intemporel.
Le commentaire d'amazon est on ne peut plus exact.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 15 févr. 12 22:20:34 GMT+01:00
rockin-jl dit:
idem pour moi, un choc ; d'ailleurs la pochette résume à elle seule ce qu'on prend la première fois qu'on écoute ce disque..

En réponse à un message antérieur du 23 mars 14 23:11:30 GMT+01:00
Le début de This Love fait beaucoup penser à Come As You Are de Nirvana au niveau du son de la guitare.
L'un de mes albums préférés de Pantera, pas de chichis avec eux, on rentre direct dans le lard !
Vu ;)
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (12 commentaires client)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 626