2.0 étoiles sur 5 Pfiou... j'abandonne !, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chardonneret (Broché)
Eh bien, voilà qui ne m'arrive pas souvent, mais... j'ai jeté l'éponge à la page 212 ! En pleurs

Je n'en pouvais plus de lire toutes ces phrases qui se suivaient, bien alignées certes, mais pour une histoire qui n'avançait pas. J'étais noyée dans des détails infinis et le sur-place était assuré. J'ai relu certains paragraphes plusieurs fois car j'avais perdu le fil. C'est dense, touffu, trop ! Moi je préfère le "show, don't tell !" sauf quand c'est Proust qui écrit Clin d'œil

Un personnage a attiré mon attention, plus que le héros en tout cas, c'est Hobie, le réparateur de vieux meubles, dont j'ai pensé qu'il pourrait aider Théo à grandir, grâce à sa bonhommie et sa bienveillance.

Alors, tant pis pour tous les commentaires dithyrambiques que j'ai pu lire sur les blogs (plus ou moins calqués du reste à ceux de la presse...) ; sans doute pensera-t-on que je n'ai rien compris à ce style magnifique, "méticuleux de détails", à tous les thèmes abordés : le deuil, la dépendance, les suites post-traumatiques et autres. Je ne vais pas dire que j'ai aimé juste pour faire bien. Ce qui est certain, c'est qu'au lieu de me délecter de ce gros pavé de 795 pages, j'ai peiné, ramé, râlé (d'avoir mis 23 € et de ne pouvoir aller au bout), et pour finir fermé le livre en me disant que peut-être un jour.....

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 14 févr. 14 17:48:38 GMT+01:00
serpollet dit:
Bien d'accord avec vous mais j'ai réussi à tenir 100p de plus!
C'est ce genre de bouquin qui me fait me bénir d'être passé au numérique:ça coute moins cher ça n'encombre pas après!

Publié le 26 févr. 14 13:48:51 GMT+01:00
Idem, je l'ai lâché à peu près au même niveau ! 10 lignes pour décrire une tasse de café ou la couleur de cheveux d'un ou d'une protagoniste, ça commençait à bien faire, imaginez le reste !
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.5 étoiles sur 5 (93 commentaires client)

lauraline79
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Lieu : la rochelle - france

Classement des meilleurs critiques: 280