undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Livres de l'été cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

5.0 étoiles sur 5 ... Et même jusqu'à en être touchant., 13 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Humanity-Hour 1 (CD)
Après quelques années d'errances, les Scorpions retrouveraient la fraîcheur et le dynamisme qui leur avait fait quelque peu défaut. Car de ce côté là, "Unbreakable" nous avait plutôt rassuré. La question était: Était ce là l'ultime soubresaut d'un groupe qu'il nous faudrait désormais ranger au fin fond de nos bons souvenirs ? La réponse est dans "Humanity". Ma parole ! Les bestioles ont à coup sûr trouvés l'antidote pour un bain de jouvence à effet prolongé. Après écoute du disque, un constat s'impose: Le temps ne semble plus avoir de prise sur l'inspiration ô combien grandissante des Germains. Quel album !!!

Le choix de Desmond Child à la production avait eu de quoi me rendre perplexe. Le personnage étant surtout connu pour avoir très souvent œuvré dans le genre mélasse Hard (à succès !) au milieu des années 80. Qu'il me soit pardonné ce jugement hâtif, tant le Sieur aura su apporter un sang neuf aux Allemands. Arrangements remarquables, permettant de traduire au mieux ce quasi Concept album, l'apport d'un coach vocale aura également considérablement aidé Klaus Meine. Le Chanteur trouve en effet le ton juste sur chaque titres, renforçant ainsi l'aspect dramatique et interrogatif de la plus part de ses textes. Quant aux musiciens eux mêmes... L'expérience philharmonique et acoustique aura à coup sûr laisser des traces, car jamais musique du groupe n'aura été aussi riche. Variant les plaisirs à foison, tout est décidément réuni pour que ces quelques 50 minutes de musique n'en paressent que 35. Pour la première fois, je ne me suis même pas encombré l'esprit de savoir au nombre de combien se comptaient les ballades. Car même à cet exercice, les Scorpions ne tombent jamais dans la guimauve, allant même jusqu'à nous surprendre en brouillant les codes sur certains titres: Ça commence en effet comme une, ça ressemble à une, mais ça n'en n'est pas exactement une.

Alors, si au regard de ses derniers témoignages live, je suis il est vrai beaucoup plus alarmiste, sur album, le groupe démontre une nouvelle fois qu'il reste une valeur sûre.

19/20

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 15 sept. 10 20:27:36 GMT+02:00
Je ne connais pas cet album, mais votre com m'a donné envie de le découvrir !
Je lis souvent vos critiques (constructives), et je remarque qu'on a quasiment les mêmes goûts ...
VU bien sûr, et bonne continuation, et j'espère vous lire à nouveau sans tarder !!!

En réponse à un message antérieur du 16 sept. 10 11:35:45 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 16 sept. 10 18:24:35 GMT+02:00
Vincent dit:
Merci beaucoup de votre bien agréable message.
On n'est jamais sûr de rien, mais je m'efforce en tout cas à chaque fois de tenter de faire des commentaires les plus détaillées possibles, instructifs, en prenant en compte le contexte et/ou le passif du groupe. En l'occurrence ici, inutile de chercher à retrouver l'esprit qui fut celui du groupe au milieu des années 80. Il n'empêche que "Humanity" est un album tout à la fois moderne, très musical, en plus d'être intelligent dans son propos.

Vous aurez aujourd'hui plus de chance de me lire sur Le deblocnot'. Cette page à récemment été créer par quelques anciens du site lassé par la nouvelle politique d'Amazon et la bêtise d'internautes votant constamment négativement sous nos coms respectifs, et de façon totalement anonyme ( bien évidemment).

En réponse à un message antérieur du 16 sept. 10 20:30:26 GMT+02:00
Les VU ou Non-VU ... est-ce finalement si important ? L'envie d'écrire un commentaire ne découle-t-elle pas 1) de l'envie de guider l'internaute dans son achat (de la même manière que les internautes ont "influencé" certains de nos achats) et 2) de donner notre (humble) avis sur un article ? Car les goûts et les couleurs ...

En réponse à un message antérieur du 17 sept. 10 14:22:13 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 17 sept. 10 14:31:41 GMT+02:00
Vincent dit:
C'est bien pour cette raison que je ne coupe pas totalement les ponts avec ce site. C'est quand même un peu blessant, ou en tout cas désagréable de se voir ainsi si peu récompensé, surtout lorsque que l'on passe du temps à essayer de ne pas limiter ses commentaires à des lieux communs du genre: L'album est super, je l'adore, Intel est le meilleur du monde, etc...
Le Deblocnot' reprend un peu la même thématique qu'Amazon, à la différence près que justement il n'y a pas de vote, mais juste la possibilité de pouvoir échanger entre passionnés... Même dans nos désaccords, à condition d'un minimum d'argumentations. En plus il y a des photos, des clips. Bref, une façon de mieux cerner encore l'artiste ou l'oeuvre en question.
Merci encore de ton intérêt Frédéric, et surtout bonne écoute de cet album.
‹ Précédent 1 Suivant ›