4.0 étoiles sur 5 Oweiiii la version longue !, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy VII: Advent Children [Version Longue] (Blu-ray)
Enfin vu en version longue, le film prend plus de sens et le scénario est mieux amené. Là où c'était chaotique et où tout prenait place à l'arrache, ici on a une continuité, pas toujours au top, mais bien plus plaisante !
La technique est encore à ce jour ébouriffante, à part deux trois mouvements moyens.
La musique est, comme toujours dans l'univers FF, merveilleuse.

Je ne saurais trop vous conseiller de voir la version longue, le film change d'aspect !

Le Blu-Ray :

Qualité de l'image : Dès le départ, le ton est donné : FF VII Advent Children donne dans le lourd, le très lourd ! Un Blu-Ray au top avec des couleurs chatoyantes, une profondeur renversante, une fluidité parfaite... Que du bonheur ! Mais... Oui il y a un mais. Je précise, je suis perfectionniste, je décortique, je cherche les défauts dans tous les recoins... Ce qui suit n'est donc que mon pur ressenti. La présence sur le Blu-Ray de 3 pistes audio en HD, la durée du film (2h06) et les nombreux bonus ont une influence sur le film. La compression se fait parfois ressentir sur quelques plans aux détails les plus poussés (le meilleur exemple : les cheveux). Des fois on est autour de 10Mbps ce qui est bas pour un Blu-Ray !
Du coup sur la durée du film, j'ai relevé environ 2 minutes de détails à la compression visibles dont un plan d'à peine 2 secondes qui n'a apparemment pas été ramené en HD (mais il faut le voir).
Pour le perfectionniste que je suis, j'aurais aimé que les bonus se retrouvent sur un 2ème disque, laissant ainsi du champ libre pour limiter la compression.

Qualité du son : Bien que les pistes soient en Dolby True HD (au lieu du DTS-HD ou PCM que je préfère), elles envoient du lourd ! Bon, avouons-le, les versions anglaises et françaises font pitié... Mais la VO japonaise est tout bonnement parfaite ! Les dialogues sont clairs (bon je comprends rien, mais c'est cool), le caisson de basse ronronne sur les 3/4 du film, les effets surround sont légions... Que du bonheur audio !

Donc sautez sur cette édition Blu-Ray, vous aurez toutes les chances de la trouver parfaite, sauf si vous cherchez la petite bête comme moi.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.