5.0 étoiles sur 5 Pierre angulaire, 9 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angles (CD)
Tout est bon dans le 4ème album des Strokes !
L'enchaînement des titres est parfait. Machu Picchu donne le ton : ça va être varié. On peut s'amuser à les classer en plusieurs groupes :
- ceux qui "rockent" fort ("under cover of darkness" et l'excellentissime "Gratisfaction")- mes préférés ;
- les "dansants" : on retrouve un style assez proche de l'album du chanteur J. Casablancas. "Games" (très joli passage solo chargé d'émotion), "two kinds of happiness", "metabolism"
- ceux dans "le style de" : "you're so right" commence comme un morceau de Radiohead mais à l'arrivée du solo (une tuerie), sonne vraiment comme du Strokes sous amphétamines. "Taken for a fool" a un style Red Hot à certains moments (mais bon, Albert Hammond, Jr est là pou nous rappeler que l'on ne s'est pas égaré !)
- les pépites inclassables : "life is simple in the moonlight" au solo très inspiré, "call me back", pourtant si simple (une guitare, une voix).
Du très bon. A noter que les gaillards s'en sortent très bien en concert sur ces titres.
Un groupe qui murit admirablement. Nous en avons de la chance !
Mon fils (5 ans), ma femme et moi, nous adorons !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (21 commentaires client)