3.0 étoiles sur 5 You want the best (of), you got the best (of), 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiss 40 (CD)
Je suis moi-même fan de Kiss depuis, heu... 1978 (1er album écouté : Solo de Gene Simmons) et oui, j'achète un peu tout et même quelquefois, mais pas toujours, les best of. Ceci dit lorsqu'on se trouve face à un best of ou une remasterisation, faut pas se leurrer : c'est only for money. Et dans ce domaine Kiss est très fort au point où ils devraient penser à faire un best of de leurs best of. Je me suis amusé à recenser (j'en oublie peut-être et je n'ai pas cité "You want the best..." qui regroupe des titres live inédits. Donc, en toute bonne fois et même si j'adore la plupart de leurs albums,
Liste des best of Kissiens :
Double platinum (avec une nouvelle version de Strutter)
Killers (avec 4 inédits - voire l'édition japonaise qui contient plus de titres anciens)
Smashes, Trashes & Hits (avec 2 inédits)
Greatest hits
Very best of
Best of solo album (pas toujours les mêmes titres selon le pays d'origine, mais je compte qu'1)
Casablanca Singles
Ikons (ok, les versions sont jouées par les musicos du moment, mais ce sont de vieux titres)
Definitive Kiss collection (avec des démos, des lives, des titres pré-kissiens, mais l'idée est quand même de compiler)
Kiss gold (avec Dvd)
Kiss gold 1974-1982

Certains de ces best of sont indispensables pour tout fan qui se respecte (surtout Definitive Kiss collection). Toutefois, on est donc en présence de la douzième compilation best of du big bisou, soit un best of tous les 3 ans et 4 mois depuis 40 ans. Sans rancune. On peut être fan, ne pas renier sa passion mais aussi ne pas être dupe.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 11 juin 14 15:41:29 GMT+02:00
Tout a fait d'accord, Kiss j'adore, mais là...euh, faut pas pousser !
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.7 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 976