2.0 étoiles sur 5 tres déçu, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leçons de pâtisserie : Tome 2, Les chocolats et petites bouchées de Christophe (Broché)
quand j'ai commandé ce livre,et comme il en existe toute une collection j'ai cru acquerir un livre sur les chocolats (les petits machins noirs solides carrés ou rond)en fait j'ai eu droit a une espece de melting-pot sans queue ni tete allant du petit pot de creme a la lavande aux madeleines chocolat en passant par la tartine camembert banane chocolat.
Je ne met pas en doute les qualités gustatives des desserts presentés mais quand j'achete du camenbert et que l'on me sert du roquefort aussi bon soit-il ce n'est pas du camenbert.
de plus a ce prix la pour 28 recettes autant surfer sur les forums (la recette des muffins au chocolat et des samossa au chocolat on la trouve partout,la ce n'est plus ni du roquefort ni du camembert c'est carrement du babybel).
Quant a la partie chocolat (bonbon)qui m'interessait il n' y a vraiment pas de quoi casser 3 pattes a un canard, Mendiants pistache,ganache rhum raisin,truffes au café dans le genre inovateur il y a mieux.
En conclusion c'est tres bien si vous avez des gosses (8-12 ans pas plus) qui s'ennuient et que vous voulez occuper un dimanche pluvieux par contre si vous voulez epater les copains il y a beaucoup mieux et moins cher.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Fabre Richard
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Classement des meilleurs critiques: 380