3.0 étoiles sur 5 Bof, un peu déçue, 2 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston SDC4/16GB Carte micro SDHC Classe 4 - 16Go avec adaptateur (Personal Computers)
Voulant ajouter de l'espace à mon Archos - 43 Internet Tablet - Tablette - Ecran tactile 4,3" - 16 Go, j'ai choisi de faire confiance pour la première fois à Kingston.

La carte fonctionne, ok, mais elle ne m'inspire pas confiance pour deux principales raisons.

* Lors de copies, l'écriture est saccadée alors qu'aucune de mes cartes ne présente ce comportement. Pour faire simple, le débit d'écriture n'est pas constant. Par exemple, il atteint 6,2 Mo/sec puis redescend à 5,9 puis remonte, etc. J'utilise SuperCopier qui m'indique le débit en temps réel, et la jauge ne se remplit pas de façon régulière comme habituellement. J'ai bien sûr essayé de reformater la microSD de différentes façons (en restant en FAT 32), rien n'y fait.

* J'ai perdu quelques fichiers lors des écritures. La copie se passe bien mais le fichier est illisible. Recopié une seconde fois, le même fichier est lisible... Beuhhh, c'est pas joli-joli.

J'ai une Transcend - TS8GUSDHC6 - Carte mémoire MicroSDHC avec adaptateur - 8 Go, certes class6 alors que la Kingston est class4 mais c'est le jour et la nuit. Jamais aucun fichier perdu et une écriture régulière et rapide (10Mo/sec).

Donc bon, si vous êtes exigeants, faites attention, sinon cette microSD devrait faire l'affaire. Moi en tous cas, si je dois racheter ça sera Transcend. Et si c'est plus cher, je prendrai moins de Go ;-)

Merci de m'avoir lue.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Apreyat

Classement des meilleurs critiques: 741