2.0 étoiles sur 5 Malheureusement pas mon genre, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Gods (Broché)
Tant de gens l'ont apprécié! Pour moi ce fut un calvaire, je n'apprécie pas du tout son style littéraire, on dirait une sorte de suite de scènes un peu tordues -mais jamais menées à bout. Le fond est très moyen, trop spectaculaire, mal exploité, improbable, peu approfondi. Les personnages agissent de façon dramatique, manquent de profondeur. L'idée était pourtant attirante, mais je me suis vite retrouvé devant une sorte de série B très difficile à supporter. La fin semble tellement maladroite! Tout cela semble réservé aux américains et à ceux qui supportent le grandiose, l'action et les comics, qui jouent un grand rôle dans la culture américaine. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, et si la plupart du temps je parviens à apprécier des oeuvres reconnues, nous ne pouvons être compatibles avec tous les styles.

Je laisse deux étoiles parce que l'idée de traiter les origines de ces mythes américains est excellente, et que je suis tout de même parvenu au bout, preuve selon moi qu'il y a du bon dans ce livre, et qu'il s'agit simplement d'une incompatibilité entre cette psychologie et la mienne. Je n'y ai peut être tout simplement rien compris.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.9 étoiles sur 5 (22 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,89
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Belgique