2.0 étoiles sur 5 Utilisateurs conquis !!!!!!! Mais durabilité à revoir..., 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex Soup&Co LM9001B1 Blender Chauffant (Cuisine)
Nous avons déjà fait plusieurs soupes et testé les milkshakes (une tuerie !). Une vraie réussite à chaque fois.

> Ses points positifs :
- la grande simplicité d'utilisation et la fonction de nettoyage ;
- la contenance 1,8 litre, adaptée pour 4 personnes aimant les bonnes portions ;
- la solidité du socle et du bol en inox brossé ;
- le gain de place dans la cuisine, comparé à la cocotte minute ;
- la possibilité d'avoir de la soupe fraiche et plus variée, plus souvent ;
- le prix. Un blender chauffant dans la lignée du Therm*mix, mais sans l'inconvénient du prix exorbitant.

> Son point négatif (le seul qu'on ait trouvé jusqu'à présent) :
- le couvercle, pas forcément très pratique à nettoyer. La façon dont il est conçu (le joint, le bouchon...) me laisse dubitative.

Donc un achat que l'on ne regrette pas du tout, bien au contraire. Une vraie porte ouverte à la créativité. Le livret de recettes fourni n'est qu'un avant-goût. Il suffit ensuite d'aller sur le web et de chercher des recettes en utilisant des mots-clefs en rapport avec le Therm*mix, ou bien de laisser libre cours à son imagination !!! L'Homme de la maison a même décidé de se mettre à la cuisine !!! Soup&Co adopté !

Edit du 02/05/2013 :
Côté durabilité, je continue de m'interroger : après moins de deux mois d'utilisation, l'ami Soup&Co a fait des siennes et décidé sans prévenir de ne plus chauffer. Pas cool, en plein milieu d'une préparation de crème Dan*ette qui est allée tout droit à la poubelle !!! Résultat : 10 jours chez un réparateur agréé, qui nous a ensuite dit qu'après test, l'engin fonctionnait... Mmmouais ! Deux-trois éléments ont quand même été changés, dans le doute, mais maintenant je ne vous cache pas que moi aussi, j'ai un doute quand je pose les yeux sur mon Soup&Co, en me demandant quand sa Majesté va de nouveau me lâcher.

J'en conclus que c'est un appareil super... quand il marche. Moulinex gagnerait à revoir la fiabilité de ses appareils et à utiliser des matériaux de meilleure qualité. L'"obsolescence programmée", c'est déjà nul, mais au bout de deux mois, c'est carrément du manque de sérieux. Je revois donc la note à la baisse !!!

Pour de futurs utilisateurs, regardez du côté du Therm*mix, c'est peut-être pas une mauvaise idée : c'est plus cher, mais c'est du solide qui ne tombe pas en panne !

Edit du 26/07/2013 :
Je confirme mon impression relative à la solidité de la bête : la série noire continue avec une nouvelle panne sur le même appareil. Soit je n'ai vraiment pas de chance et celui-ci faisait partie d'un lot défectueux, soit le service après-vente Moulinex près de mon domicile m'a prise pour un lapin de 6 semaines et n'a pas fait les réparations nécessaires (c'est pas impossible, vu l'accueil auquel j'ai eu droit !). Bref, je me suis à nouveau tournée vers le service après-vente Amazon, bien décidée à ne plus avoir affaire à Moulinex. Bien m'en a pris : on m'a proposé un échange standard ou bien un remboursement intégral. Ayant besoin de l'appareil, qui par ailleurs m'avait séduite pour les qualités énumérées plus haut, j'ai opté pour la 1ère solution. Je verrai bien si c'était juste un coup de malchance...

En tout cas, une chose est sûre : Amazon fait preuve d'une efficacité à toute épreuve : accueil super, rapidité et efficacité. Le colis de remplacement est arrivé en 24h, sans le moindre frais !!! IM-BA-TTABLE !

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 12 nov. 13 11:36:08 GMT+01:00
monalira dit:
bonjour,

je ne vois nulle part si cet appareil peut cuire à la vapeur ...

En réponse à un message antérieur du 13 nov. 13 20:48:11 GMT+01:00
Tinkerbell dit:
Bonjour,

Désolée mais cet appareil ne fait pas de cuisson vapeur. :-/

En réponse à un message antérieur du 13 nov. 13 20:51:14 GMT+01:00
monalira dit:
dommage ...
merci

Publié le 4 déc. 13 17:21:27 GMT+01:00
Catherine dit:
Je rejoins ce commentaire. J'ai eu la même mauvaise expérience. Mon appareil à présente la même panne de chauffe qui s'est manifestée après que le bol ait coulé au niveau du socle ( via le joint je suppose ). L appareil a été réparé sous garantie et maintenant il coule de nouveau. Je vais de nouveau le renvoyer vu que sous garantie mais je m'attends au pire. Sinon je suis aussi d'accord que quand ça marche c'est super...

Publié le 11 avr. 14 12:44:56 GMT+02:00
Bourseau dit:
Remplacement du moteur un an et deux mois après l'achat... 79 Euros !

Publié le 23 avr. 14 08:03:02 GMT+02:00
Même expérience que toi : pannes à répétition.
Garantie expirée > cette fois il va voler à la poubelle.
Très bonne machine quand elle fonctionne, elle ne vaut pour autant pas son prix vu sa relative fragilité et son espérance de vie ridicule.

En réponse à un message antérieur du 23 avr. 14 08:28:37 GMT+02:00
Tinkerbell dit:
Vraiment désolée pour toi... Le mien tient encore le coup pour le moment, mais je ne lui fais qu'une confiance très relative !
Je te souhaite plus de chance avec un autre appareil !
Cordialement.

En réponse à un message antérieur du 7 oct. 14 19:36:16 GMT+02:00
j'ai hélas le problème identique, la fuite est au niveau du couteau, on a répertorié la pièce, 14 euros, mais on ne peut pas la changer, il faut une clé spéciale apparemment!!!! est ce que qqun a une solution, ?, nous sommes plusieurs a avoir le même problème!!!!! dommage pour Moulinex, d'avoir si peu de sav fiable
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France