5.0 étoiles sur 5 Ouvrage de référence, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trouver le bon job grâce au réseau. Les 10 facteurs clés de succès pour trouver un emploi. Les "bonus" Réseau. Les outils Réseau. (Broché)
Curieux de découvrir l'expertise de l'auteur qu'on m’a désigné comme étant le "pape du réseau en France" j'ai acquis cet ouvrage.

Ma note vient refléter ma satisfaction quant à cet investissement. Malgré l'épaisseur non négligeable par rapport au sujet traité, Hervé Bommelaer évite deux écueils qu'on trouve dans les dossiers pas fameux des revues de type Management ou autre nanars prétendument tournés vers la vie professionnelle :
1. les conseils n'enfoncent pas de portes ouvertes
2. les conseils sont réalistes : Herve Bommelaer propose des attitudes aux prises avec le réel, pas des postures pontifiées par des consultants / coachs et qui vous interpellent façon "vous vous voyez vraiment le dire de cette façon face à votre interlocuteur ?"

L'auteur nous rappelle que le réseau n'est pas le piston. A l'instar de M. Jourdain et de sa prose, tout le monde pratique le réseau et Hervé Bommelaer nous propose d'analyser et de structurer notre pratique.

C'est enlevé comme une pièce de Molière et on ne s'ennuie pas un instant grâce aux chapitres courts qui se succèdent comme des scènes. L'ouvrage se conclue sur des annexes permettant de se doter de documents de travail pour qui aurait besoin de mettre les enseignements en application dans le cadre d'une recherche d'emploi.

Mission intégralement remplie donc par cet ouvrage qu’on peut qualifier de référence !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.