5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 8 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 101 exercices de dressage (Relié)
Cavalière amateure, je me suis vu confier un PSA réformé des courses cet été. Il a fallu reprendre le travail de zéro, et en cherchant sur le net j'ai acheté plusieurs ouvrages sur le sujet. Cependant beaucoup contiennent théorie et approche globale du cheval, mais côté pratique, soit cela n'est pas toujours très décrit, soit le vocabulaire employé n'est pas toujours simple.
Bref, en trainant par hasard dans le rayon "livres sur le cheval" je suis tombée sur cet ouvrage. Il correspond parfaitement à ce que je cherchais. Des exercices les plus simples aux plus aboutis, avec un langage très clair même pour des cavaliers ayant un niveau de dressage basique ; des conseils pour organiser son travail, les à côtés aussi (soins, comportement,etc...)
Je pense que les cavaliers amateurs comme moi y trouverons largement leur compte, surtout ceux qui travaillent seuls.
Très satisfaite de mon achat par hasard !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.