5.0 étoiles sur 5 Un vrai confort de lecture à un prix ridicule + un SAV irréprochable, 26 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle, Écran Eink 6", Wi-Fi (Précédente Génération - 5ème) (Appareils électroniques)
Lecteur assidu, je possède tant de livres papier à la maison (plus de 2500), qu'il m'a pris l'idée il y a quelques années d'acheter mon premier livre électronique.
A l'époque, je l'avais acheté par loin de 500€ et avait été assez déçu de la qualité et du confort mais l'utilisais néanmoins régulièrement.
Voulant faire un cadeau à ma mère, j'ai acheté un kindle no touch il y a un peu plus d'un an et là, révélation, j'avais enfin trouvé l'outil idéal pour le lecteur "bouquinophage" que je suis.

Les contrastes sont parfait, les pages tournent de manière fluides sans imposer de pause dans la lecture, le dictionnaire intégré est très complet, l'autonomie permet de lire 3 gros livres complets sans recharge, la repagination du livre en cas de zoom est irréprochable, etc.

Il va sans dire que j'ai tellement testé celui que j'avais prévu d'offrir qu'il a fallu que j'en rachète un nouveau aussitôt :D

Par contre, pas de bol, il y a +/- 1mois et demi, mon livre préféré tombe en panne. Toute une zone de l'écran reste figée et n'affiche plus le texte (on y voit en permanence l'écran de veille qui était en place lors du déclenchement de la panne).
Cela se passe sur mon lieu de vacances, à quelques jours de rentrer.
Je me connecte à Internet et lance une session de chat avec le support Amazon.
Une certaine "Sana" s'occupe presque aussitôt de moi et, 10 minutes plus tard, c'est plié : Amazon me renvoie immédiatement un nouveau kindle à mon domicile et, de mon coté, j'ai 30 jours pour renvoyer le défectueux à LEUR frais! Franchement, que demander de plus?!

En résumé, je suis pleinement satisfait de mon achat et, pour avoir testé un grand nombre d'autres liseuses, je peux vous affirmer qu'il n'y a pas photo : le kindle est réellement le top à ce jour!

A savoir : Pour ceux qui bloquent à l'idée que le kindle ne lise pas le format Epub, il existe nombre de logiciel très bien faits, très simples, qui permettent de faire la conversion en quelques secondes. Pour ma part, j'utilise calibre.

Edit : Depuis la rédaction de ce commentaire, j'ai acheté et offert plusieurs Kindle sans trouver le moindre reproche à faire. Par contre, si vous pouvez financièrement vous le permettre, je vous conseille de prendre la version paperwhite tactile. Outre l'écran rétroéclairé qui vous permettra de lire au lit sans déranger votre voisin(e), vous aurez grâce à l'écran tactile, un accès encore plus simple et rapide au dictionnaire intégré et franchement, c'est bien là un des plus gros avantages du kindle. Combien d'entre nous ont le courage de prendre leur dictionnaire papier lorsqu'ils tombent sur un mot dont ils devinent le sens d'après le contexte mais sans pouvoir réellement le définir? Depuis que j'utilise le Kindle, mon vocabulaire s'est enrichi et pourtant, je suis depuis toujours un lecteur invétéré (je possède entre 2000 et 3000 livres papier). L'exemple le plus typique : la série des "Game of thrones / Trône de fer". Le traducteur français de cette série a fait un tel boulot qu'il m'arrive de me plonger dans le dictionnaire toutes les 2 pages! Cela ne m'était plus arrivé depuis de nombreuses années.
Dernier point : l'espérance de vie de la batterie : irréprochable. Même sur mon tout premier modèle (offert à ma mère), la batterie n'a pas vieilli et affiche toujours la même insolente autonomie.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 17 déc. 12 23:02:50 GMT+01:00
Montglane dit:
Bonsoir,

Lorsque votre Kindle est tombé en panne aviez pris la garantie proposée par Amazon?
En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée,

Publié le 22 avr. 13 15:27:01 GMT+02:00
L. cyril dit:
Avez vous tester la fameuse liseuse de la Fnac ? J'hésite encore entre les deux...
Le logiciel de conversion se trouve en ligne ?
Est-il vrai que le Kindle a un système un peu comme Apple ? Je m'explique : Apple n'accepte que des livres de l'iTunesStrores, le Kindle a-t-il le même système, n'accepte-t-il que les livres d'Amazon ?

En réponse à un message antérieur du 29 avr. 13 09:22:53 GMT+02:00
Perso, j'en ai testé plusieurs dont celle de la fnac et mon choix est fait : Kindle forever.
Le logiciel de conversion Calibre est gratuit et disponible aussi bien en version classique qu'en version portable (ne nécessitant pas d'installation et tournant sur une clef USB).
Vous pouvez le trouver ici : http://calibre-ebook.com/

Pour votre dernière question : c'est n'importe quoi ou presque.
Le Kindle accepte tout livre au format .mobi
Avec Calibre, il est possible de convertir tout format vers celui-ci. Je n'ai acheté qu'un seul livre numérique chez Amazon pour le moment. J'en ai loué plusieurs (je suis premium) et j'en ai lu des dizaines qui venaient de différentes sources.
Si vous avez d'autres questions... :)

En réponse à un message antérieur du 29 avr. 13 09:24:07 GMT+02:00
Bonjour,

Désolé de ne vous répondre que maintenant mais je n'avais pas vu votre question. Je la découvre en allant répondre à une autre (plus récente évidemment).
Je n'avais pas pris de garantie particulière, juste la garantie de base.
Ils ont vraiment été super pro, rarement vu ça!

M.
‹ Précédent 1 Suivant ›