4.0 étoiles sur 5 La voie vers le bonheur, 8 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la méditation (Broché)
En ces temps gris, beaucoup de gens se posent des questions sur la méditation ou sont intrigués par la philosophie bouddhiste. Matthieu Ricard, qui est notamment un proche du Dalai Lama, s'emploie ici à décrire simplement la méditation et ses bienfaits, tout en expliquant très concrètement comment la pratiquer. Nul besoin, de fait, de devenir bouddhiste ou de renoncer à ses propres opinions religieuses pour tenter l'expérience méditative. Non, il suffit de s'asseoir, simplement. Alors, peu à peu, le tumulte intérieur se calmera, notre vision du monde s'apaisera, et notre quotidien s'en retrouvera modifié positivement, tant dans notre relation avec autrui, qu'avec nous-mêmes face à nos colères ou nos angoisses. Bref, un ouvrage à lire pour qui souhaite enfin trouver un peu de paix en soi et avec les autres. N'hésitez pas !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (112 commentaires client)

Joachim

Lieu : France