undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Commentaire client

118 internautes sur 141 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Déception majeure, 29 septembre 2012
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sermon sur la chute de Rome - Prix Goncourt 2012 (Broché)
Un philosophe, auteur confirmé au style original et brillant, qui nous invite à découvrir notre société en contrepoint des méditations de Saint Augustin! Voilà ce qui me semblait la promesse d'une lecture intéressante, voire même d'une réelle découverte. Or, à la fermeture du livre, il ne me reste que le sentiment d'avoir perdu mon temps.
Que les personnages soient des anti-héros aux motivations médiocres, pourquoi pas. Mais aucun d'entre eux ne fait l'objet d'un minimum de réalité psychologique. Aucune identification n'est possible avec cet univers de zombies, si bien que le rapprochement avec la chute de Rome fait l'effet d'un anachronisme sacrilège. Le vrai sujet de cette fausse saga est le "bar", dont le destin nous est conté avec force détails, avec les tentatives successives d'en rendre l'exploitation rentable. Un bar corse ne peut survivre qu'en s'adossant à la prostitution: telle pourrait être, en résumé, la thèse de cet ouvrage. Certes, cela force la méditation!
Le mal-être existentiel du Roquentin de La Nausée apparait, en comparaison, comme une aventure exaltante. Pour ceux qui aiment le 'trash', qu'ils (re)lisent les Chemins de la liberté!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 5 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 11 de cette discussion.
Message initial: 12 nov. 12 16:06:25 GMT+01:00
Nolde dit:
excellent résumé! de daniel zumino
bien sûr, le Roquentin est plus fascinant,virulent, convaincant ,dans l'aventure de sa conscience dans son constat philosophique tragique et en même temps une révolte intérieure devant un etre en dérive dans un monde qui n'a plus de sens. la tentive de ferrari de lier littérature et philsophie reste assez artificielle.dommage, il y a de beaux passages.

Publié le 16 nov. 12 09:16:55 GMT+01:00
carado dit:
par principe je n'achète jamais les prix , ce commentaire de Daniel Zumino me conforte , merci à lui

Publié le 30 déc. 12 18:17:09 GMT+01:00
A. Delem dit:
J'ai eu le même sentiment d'avoir perdu mon temps. Le titre accrocheur serait-il une technique de marketing?

En réponse à un message antérieur du 3 janv. 13 15:06:55 GMT+01:00
excellent commentaire; impression partagée... et si c'est ça la Corse... pfff!

En réponse à un message antérieur du 4 janv. 13 12:50:33 GMT+01:00
Clairement, le titre contient une promesse qui est trahie. Quelle que soit l'intention, on ne peut éviter l'impression d'avoir été manipulé.

En réponse à un message antérieur du 4 janv. 13 13:01:55 GMT+01:00
J'ai acheté ce livre sur la base de critiques très positives, avant qu'il se voie décerner le Goncourt. Ces critiques, le titre, le prix: oui, on a vraiment l'impression qu'on a affaire à un 'coup' marketing.
"La vie rêvée d'Ernesto G.", paru a peu près au même moment, est un véritable régal. Certes moins ambitieux 'prétentieux?) au plan du style, il méritait néanmoins beaucoup plus d'être primé.

En réponse à un message antérieur du 5 janv. 13 10:05:46 GMT+01:00
Schafer dit:
J'ai également été très déçue par ce livre ! J'ai tenu jusqu'à la fin mais je me suis beaucoup ennuyée.

En réponse à un message antérieur du 23 févr. 13 18:43:23 GMT+01:00
mais non c'est pas "ça" la Corse ! réveillez vous c'est un roman !!

Publié le 25 févr. 13 13:39:14 GMT+01:00
rien de plus a ajouter !!!!!
très moyen ;déception

En réponse à un message antérieur du 15 mars 13 03:10:40 GMT+01:00
Quelques rares beaux passages chez Ferrari, mais ce n'est pas demain qu'il remplacera J.P. Sartre... Quant à moi, déçue par ce prix Goncourt, mais ce n'est pas la première ni la dernière fois !
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Détails de l'évaluation