3.0 étoiles sur 5 Ecoute de ce DVD, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Damnation De Faust (DVD)
Il est regrettable qu'un de nos plus grands compositeurs ne soit pas mieux représenté. Les enregistrements de Berlioz en DVD et surtout en blu-ray sont rares. Je considère que cette oeuvre est un opéra, qui, pour moi, est supérieure à beaucoup d'autres, que je nommerais pas ici.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 29 déc. 13 12:10:34 GMT+01:00
cacoton dit:
La "Damnation" n'est pas un opéra,c'est une "Légende dramatique",non destinée à la scène.

En réponse à un message antérieur du 29 déc. 13 20:02:54 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 29 déc. 13 20:06:01 GMT+01:00
Henlam dit:
Pourtant, j'ai un très vieux DVD. J'aimerais bien posséder une version plus moderne, car j'aime cet "opéra" et le considère comme tel.
De plus,, les opéras français ne sont pas légion.

En réponse à un message antérieur du 17 févr. 14 10:21:20 GMT+01:00
Laneton dit:
Et pourtant, j'ai un souvenir merveilleux d'une représentation à l'opéra de Paris dont Béjard avait effectué la chorégraphie; ainsi donné, avec un plateau vocal superbe, c'était un bien bel opéra quand bien même à l'origine ce fut plus conçu comme un oratorio.

En réponse à un message antérieur du 17 févr. 14 10:51:38 GMT+01:00
Henlam dit:
Moi aussi, je l'ai vu à Paris.Je regrette que la part belle soit faite aux opéras de Mozart que je n'aime pas et aux opéras italiens dont certains me déplaisent. Mais c'est la mode, au détriment des opéras français.
Il en est de même pour la musique symphonique française qui n'a pas trop la cote. Salutations
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 34,20
Ajouter à votre liste d'envies

Classement des meilleurs critiques: 1.498.110