5.0 étoiles sur 5 George Michael : un must have en Blu Ray, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael, George - Live in London [Blu-ray] (Blu-ray)
Je suis tout à faire d'accord avec vous. j'ai adoré la piste PCM, la piste Dolby Digital 5.1 est nettement en retrait. Quant à la piste Master AUDIO HD, elle est d'après moi beaucoup trop noyée dans la reverb est le tout donne une image un peu trop floue. Seule chose que j'ai trouvé à faire est de remonter de 3dB la voix centrale mais le tout reste un peu décevant. Je donc privilégié la piste PCM en mode MULTI CH STEREO sur mon ampli DENON et ça rend trop bien.

Au niveau de la prestation de George : 10/10. Quel grain, quel placement, quelle énergie et surtout quelle précision. Tout est subtil. Il est bien accompagné. Le décor quant à lui est particulier. Très accès projection de clips et de jeux de lumières (Rainbow,..). Ca manque sans doute de spectacle. Mais on ne peut lui en vouloir car ce décor est à l'image de ce concert : tout en finesse.

Pour les connaisseurs, les musiciens utilisent les sons d'époques (Korg M1 sur les titres de l'album de 1990 Listen without prejudice vol.1, et d'autres synthés comme sur Careless Whisper, et les boom shack des boites à rythmes de 1984). Un must have en Blu Ray !
10/10

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]