4.0 étoiles sur 5 He Gives Me Fever..., 2 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Erotica (CD)
Grosse surprise dans au cours de mon périple de la découverte de la discographie de Madonna que fut Erotica !

Et le moins que l'on puisse dire c'est que le changement est de mise. Placé dans le contexte de l'époque Erotica est véritablement (trop?) en avance sur son temps, puisqu'il posait déjà les prémisses du règne (justifié?) du R'n'b dans les sonorités actuelles et qui sera ensuite confirmé par Bedtimes Stories...

On aime ou on aime pas cet Erotica, qui fait la part belle à des sonorités urbaines, jazzy et froides et surtout très dépaysantes!
Pris dans son ensemble l'album me parait quand même quelque peu longuet et certains titres sont assez difficiles à écouter de par leur originalité,leur rythme (Words,Bye Bye Baby...), et quelques faux pas comme le misérable "Did you do It" ... Mais un peu comme un bon vin, l'album se bonifie au fil des écoutes...

Ce sont sur ces fausses notes que les critiques se sont concentrés tout en oubliant que l'album possède aussi quelques joyaux qui justifie à eux seul à mes yeux la possession de cet album.

Je parle notement de "Deeper & Deeper" qui est une des mes chansons favorites de Madonna dans la ligne direct de Vogue, mais aussi au titre eponyme "Erotica", là encore novateur et unique.Je n'oublie pas non plus "Bad Girl""Waiting" et la magnifique ballade "Rain" trop méconnue de la Madonne malheureusement. Les autres chansons de l'album reste très correct, et seul les 3 derniers titres me semble en dessous du reste de l'album en terme de Qualité

Pour ceux qui pense que Erotica est le plus "mauvais" des albums de Madonna, je leur répondrai que c'est parce qu'il est simplement de plus loin le plus original, le plus romantique qu'elle est réalisée et que je le préfères de loin à la soupe actuelle sauce "Hard Candy"...

Êtes vous prêt à tenter l'expérience Erotica?...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 8 mai 10 21:38:15 GMT+02:00
Juste un petit mot pour noter les fautes d'orthographe impardonnables contenues en grand nombre dans ce commentaire : quand on ne sait pas écrire on s'abstient de publier ses points de vue !

En réponse à un message antérieur du 20 juil. 13 14:41:06 GMT+02:00
Alexandre dit:
Et quand on ecrit pour ne rien dire comme vous caradec pierre on s abstient. Merci
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (9 commentaires client)

Lieu : Reims, France