5.0 étoiles sur 5 J’ai été emportée par cet univers et cette histoire magnifique !, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
Dès le jour de sa sortie, j’ai été voir Maléfique. C’est film est une pure merveille, un vrai coup de coeur pour moi !!

Le film raconte l’histoire de La Belle au Bois Dormant, mais pas que, il raconte surtout l’histoire de Maléfique, une jeune fée qui a été trahie par une personne en qui elle avait confiance. Suite à cela, elle décide de se venger en jetant une malédiction à la jeune princesse Aurore qui vient de naître : le jour de ses 16 ans, la princesse se piquera le doigt et sombrera dans un sommeil dont elle ne se réveillera pas. Cette partie là, on la connaît depuis qu’on est petit ! Mais l’histoire de Maléfique nous est inconnue.

J’ai passé un moment excellent en découvrant Maléfique plus jeune et en regardant son évolution, le passage de gentille fée à méchante fée. Je ne suis pas une grande fan d’Angelina Jolie mais je dois bien avouer que dans le rôle de Maléfique, elle est très convaincante et vraiment superbe aussi, avec ses cornes et ses ailes. Epoustouflant, magnifique, envoûtant !! Pour ce qui est d’Aurore, interprétée par Elle Fanning, on la voit grandir et s’embellir au fur et à mesure que les années passent. Maléfique la surveille et on a des petits moments de rencontres entre elles deux qui sont attendrissants mais aussi très marrants. Il y a une bonne part d’humour dans ce film, tant par les petites piques que se lancent Maléfique et Diaval (le corbeau de Maléfique), par les réflexions de certains ou encore par des moments bien choisis.

Comme je viens de le citer, il y a des personnages auxquels on ne s’attend pas, comme Diaval qui est un personnage ayant un rôle très important, il est bien plus qu’un simple corbeau ! On retrouve aussi les trois fées qui emmènent Aurore en sécurité dans la forêt. Là encore, l’histoire diffère du conte que l’on connait. Les "tantines" d’Aurore sont distraites et ne font pas attention à l’enfant qu’elles sont censées protéger et élever. On a également le prince Philippe qui tombe toujours au bon moment et qui est un peu trop cliché. La scène du baiser est prévisible mais dégage tellement de choses que j’en ai eu les larmes aux yeux !

Bref, j’ai été emportée par cet univers et cette histoire magnifique ! Je n’avais qu’une seule envie en ayant quitté la salle, c’était de le revoir ! Maléfique est un grand coup de coeur en ce qui me concerne et je le conseille fortement !! :)

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 29 mai 14 12:33:28 GMT+02:00
Entièrement d'accord avec Maêlle.
Ce film est magique et envoutant, drôle et émouvant. J'ai adoré.
Et moi aussi j'ai versé ma petite larme ;)
Vivement le Blu-ray pour le revoir.

En réponse à un message antérieur du 30 mai 14 23:30:02 GMT+02:00
K. Vanessa dit:
Je partage également son avis, je viens d'y aller avec ma fille de 6 ans, et c'est vraiment une merveille ! Vivement qu'il sorte, et là je pense que celle qui voudra le voir et le revoir ne sera pas celle qu'on pense ! Courez y, il est formidable ! Pas maléfique: MAGNIFIQUE !

En réponse à un message antérieur du 2 sept. 14 02:37:26 GMT+02:00
Maléfiquement magnifique même ^^

Publié le 15 sept. 14 10:23:38 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 15 sept. 14 10:24:35 GMT+02:00
Bouneau dit:
Dommage que vous soyez aussi descriptive dans votre commentaire... je ne suis évidemment pas d'accord avec vous sur la qualité du film : c'est un très beau film (décors, costumes, personnages de second plan...) dans lequel des acteurs ont été jetés au hasard sans comprendre ce qu'il devait incarner... Ni A. Jolie, ni les autres acteurs ne comprennent ce qu'ils disent... d'ailleurs moi-même je n'ai rien compris ! Écoutez les dialogues en fermant les yeux... ils sont plats ! Le doublage en français, n'en parlons pas, mais, même en anglais, ça dégouline de mièvrerie !
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (127 commentaires client)

EUR 19,99 EUR 17,99