3.0 étoiles sur 5 Un peu long au démarrage - Lu sur kindle, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Autre Nous (Format Kindle)
Il s'agit d'un roman assez sympa, qui a tout de même un peu de mal à trouver son rythme de croisière avant environ 35 % de l'histoire.

D'abord parce qu'il y a peu d'action et de scène vraiment marquante, ensuite parce que l'entourage de l'héroïne, Karen, est présenté d'un bloc, sans nuance, ce qui rend la masse d'info légèrement indigeste à mon goût.
J'en suis venue à survoler de nombreux passages qui me paraissaient plutôt monotones.

Heureusement, peu à peu, ça se décante et chaque personnage secondaire trouve une place légitime dans le récit jusqu'à voler la vedette à une héroïne relativement tiède.

Un premier électrochoc se produit grâce à une de ses copines, et là, le récit prend de l'ampleur, car il se focalise moins sur Karen.
A partir de cet instant, je me suis laissée guider par l'histoire.
La fin m'a paru un peu précipitée, et je regrette la rapidité et le manque de développement de la romance, car elle laisse le personnage masculin sur le bord de la route. C'est un choix de l'auteur que je trouve peu judicieux. Il aurait mérité un ou deux chapitres de plus.

Parmi les qualités de son roman, c'est l'indéniable maturité qui s'en dégage. Pas d'hystérie de pintade agaçante, les réactions des personnages restent crédibles. L'écriture est douce, simple et efficace.

Bref, un roman qui malgré une exposition un peu plate, est agréable et rapide à lire.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (14 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies