1.0 étoiles sur 5 Jeanne d'arc du point de vue anglais, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeanne d'Arc (DVD)
J'ai toujours du mal à croire que Luc Besson ait pu nous pondre ce navet d'une nullité sans nom où notre héroïne nationale est dépeint comme une folle hystérique et schizophrène grave hurlant dans tous les sens et dont l'unique motivation est que de venger le viol et le meurtre de sa soeur par les Anglais, ce qui déjà historiquement est totalement faux. Jeanne d'Arc était une paysanne habituée aux travaux des champs et qui a pu supporter une armure, aussi la représenter par une anorexique ahurie comme Milla Jovovitch, il fallait oser ! Enfin, de toute façon, tout dans ce film semble avoir été calculer pour en avoir rien à f..... avec la réalité historique. De plus, on se demande qui représente Dustin Hoffman, est-ce sa conscience, le Diable ou l'envoyé de Dieu ? Les magnifiques costumes, la musique et les bonnes scènes de batailles ne suffisent pas à sauver ce ratage historique qui crache sur notre Histoire. Une insulte aux passionnés d'Histoire de France dont je fais parti.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.1 étoiles sur 5 (34 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 1.355.398