undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

64 internautes sur 70 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 POUR QUELQUES DOLLARS DE "BLU", 21 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était une fois dans l'Ouest [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Suffisamment de réflexions ont déjà été écrites sur la qualité de ce film (génial) et sur celle de son transfert en Blu-ray (excellent).
Personnellement, j'estime néanmoins que cette parution ne mérite que 3 étoiles, en raison du piètre travail éditorial dont elle a bénéficié.
Comparons-la, par exemple, avec une autre réédition récente: "APOCALYPSE NOW". Ce dernier est gratifié d'un boîtier cartonné renfermant un livre de 100 pages et pas moins de TROIS Blu-ray, contenant les deux versions du film, le making-of "Hearts of Darkness", les anciens bonus en SD, plus des bonus spécifiques en HD.
Pour un prix de vente (à peu près) identique, "IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST" (film pourtant aussi mythique) ne contient, lui, que le Blu-ray du film (réalisé à partir d'un master restauré) et le DVD (réalisé à partir de l'ancien master), le tout présenté dans un boîtier plastique tout ce qu'il y a de plus banal, de rares enseignes ayant eu droit, apparemment, au steelbook. De surcroît, tous les suppléments proposés ici figuraient déjà sur le double DVD collector de 2003 (à la présentation infiniment plus belle!), le seul bonus en HD de ce Blu-ray étant... la bande-annonce.
Cerise sur le gâteau (façon de parler!), l'éditeur se moque littéralement de nous en indiquant au verso du boîtier que le DVD contient la "version cinéma" de 159' et le Blu-ray la "version restaurée" de 165', donnant à penser que nous sommes en présence de DEUX versions (légèrement) différentes, alors que l'écart de timing est uniquement dû au Pal speed-up...
Quoi qu'il en soit, où est de toute façon l'intérêt de nous forcer à acquérir "le DVD du Blu-ray" (que l'on paye évidemment, ne soyons pas dupes!), sinon de permettre à l'éditeur d'augmenter son prix de vente?
DVD pour DVD, il eût été plus intelligent de nous proposer la version italienne de 170' disponible il y a plusieurs années et qui, elle, possédait au moins l'avantage de durer VRAIMENT onze minutes de plus que toutes les autres versions disponibles...

Tant que perdurera cette attitude finalement bien peu respectueuse du consommateur cinéphile, elle incitera celui-ci, de plus en plus et de manière bien compréhensible, à attendre systématiquement les offres du genre "3 Blu-ray pour 30 euros" !!!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 21 juin 11 16:58:52 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 21 juin 11 17:36:55 GMT+02:00
narc dit:
Très bonne réflexion sur les packagings...mais un simple double boitier plastique pour un problème de coût évident (d'où le peu de steelbook mis à disposition).
Plus qu'à ranger le BR dans le double digipack DVD ;)
Mais dommage que paramount n'ai pas attendu 2012 et ses 100 ans pour nous pondre une géniale édition définitive d'il était...(cela dit, pourquoi pas une ressortie en 2012, agrémentée de la version Italienne...)

En réponse à un message antérieur du 21 juin 11 21:34:37 GMT+02:00
Certes, on peut toujours rêver...
Mais 25 euros dans le commerce (un peu moins sur Amazon) pour un "simple double boîtier plastique" comme tu dis, qui propose (j'avais oublié!) une photo de jaquette parfaitement hideuse et n'offre même pas un petit livret à l'intérieur, ça ressemble fort au "travail" de Frank dans le film !!!

En réponse à un message antérieur du 16 août 11 20:40:13 GMT+02:00
EagleOne dit:
Commentaire fort pertinent concernant la piètre qualité de certaines éditions blu-ray.
‹ Précédent 1 Suivant ›