5.0 étoiles sur 5 Super appareil photo, 17 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 600D Appareil photo numérique Reflex 18 Mpix Kit Objectif 18-55mm IS II Noir (Appareils électroniques)
J'avais déjà un EOS350D donc pas de très gros changements, mais le grand écran à LED est très appréciable. Le fait qu'il se déplie est aussi très pratique même pour faire des photos. Les réglages en manuel ou semi-manuel sont très intuitifs (En plus des réglages standard avec la molette et les boutons).

Je l'ai acheté surtout pour m'en servir de camescope en même temps, et la qualité de la vidéo est vraiment impressionnante en full HD ! Même en intérieur d'ailleurs, ce qui est souvent le problème des camescopes. Les fichiers vidéo sont énormes (6Mo par seconde en H264) mais pour la plupart, il est possible de les réencoder en H264 à 1Mo/s (Toujours Full HD) sans perte de qualité notable.

Il faut aussi s'habituer au mode de focus pour la vidéo : le mode par défaut est inutilisable tellement c'est long (2-3 secondes à chaque changement) mais il y a un mode dans lequel il faut appuyer sur le déclencheur pour refaire le focus (Très facile à couper au montage, et ce n'est même pas tout le temps nécessaire).

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 16 nov. 11 14:03:31 GMT+01:00
Thomas dit:
Je suis possesseur d'un 350D et je me pose la question de le changer pour un 600D. Mon seul critère est la qualité "brute" de l'image. Avez-vous senti une réel différence avec les mêmes objectifs ?

En réponse à un message antérieur du 25 nov. 11 21:32:34 GMT+01:00
Dric dit:
Oui, pour plusieurs raisons, même si ce n'est pas non plus flagrant (Le 350D est un très bon appareil): en automatique, les photos sont globalement bien meilleures, je trouve que le rendu des lumières est très bon même en intérieur. En sensibilité aussi: on peut prendre des photos à 1600 ISO qui sont tout à fait correctes (Le bruit commence à se voir dans les parties unies et sombres).

Accessoirement, l'écran est un ENORME avantage, et celui du 350 est ridicule à côté : il permet de voir les photos très correctement (surtout avec le zoom), et le rendu est très fidèle à ce que l'on voit sur l'ordinateur ensuite. Même à l'extérieur, l'écran se voit bien. Je ne me servais quasiment pas de celui du 350, mais beaucoup de celui du 600.
‹ Précédent 1 Suivant ›