ARRAY(0xa8f63f84)

3.0 étoiles sur 5 Un bon couteau suisse, mais fragile, 13 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphérique IF Macro pour Nikon (Accessoire)
Objectif acheté en mars 2008, monté sur un Nikon D70. J'ai tout de suite apprécié la netteté et le rendu des clichés, même si un vignetage a tendance à apparaître à 18mm. Surtout avec un filtre, anti UV ou polarisant.
Cet objectif n'alourdit pas trop l'appareil, et la plage de focale est parfaite pour un usage "touriste". Le seul petit problème peut être est le manque de précision de la bague entre les focales 100 et 200. Elles sont rapprochées sur un petit angle et il devient difficile de cadrer précisément en approchant des 200. Mais cela ne m'a pas empêché de réaliser, jusqu'en décembre 2010, plus de 7000 photos de tous genres. Macro, portraits, paysages, monuments et architecture, natures mortes, sport. Il y a eu du rebut, bien sûr, mais surtout de bons clichés, à condition d'avoir une luminosité correcte car cet objectif n'est pas très à l'aise en basses lumières.
Je suis très soigneux avec mon matériel mais pourtant, moins de trois ans après l'achat, panne irréparable de l'objectif. La rampe hélicoïdale s'est bloquée, des vis se sont détachées de cette rampe et se baladent dans l'objectif. Le professionnel chargé de la réparation m'annonce que ce n'est pas si rare sur ce type d'objectifs... Donc forcément grosse déception de ce côté, d'autant qu'à l'époque il coutait 380€ ! Avec un devis de 280€ de réparation, je vais peut être me rabattre sur du Nikkor.
En conclusion, je lui donnerai bien 5 étoiles pour ses qualités optiques et de prise en mains, mais émets de sérieuses réserves sur sa fiabilité. A moins que ce ne soit un cas isolé.

Remarques

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 18 sept. 11 19:55:04 GMT+02:00
lorenzo dit:
Bonjour,
N'êtes vous pas tomber dans le piège de ce "proféssionnel" qui vous dit: "que ce n'est pas si rare sur ce type d'objectifs... "
Parce-que personnellement j'ai toujours travaillé avec du Tamron et je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Ne cherche t-il pas tout simplement à vous vendre du Nikkor. J'admets que la qualité de la marque Nikon est indéniable mais à quelle prix? Et la marque se paye à prix fort! Après c'est juste une question de budget. Sans oublier que Tamron à encore eu cette année un prix EISA 2011/2012 pour son 18/270mm.

Publié le 25 juin 12 06:52:49 GMT+02:00
S. Rolland dit:
Pourquoi sur Nikon, c'est pour un Canon.

En réponse à un message antérieur du 25 juin 12 07:25:20 GMT+02:00
E. Gentina dit:
"Tamron - Objectif AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphèrique IF Macro NIKON" comme dit dans le titre... avant de critiquer, il faut lire...

En réponse à un message antérieur du 8 juil. 12 12:54:52 GMT+02:00
Albrech dit:
La remarque est bonne, le titre de l'article est bien : "Tamron - Objectif AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphèrique IF Macro Canon" chez moi. Soit l'un de nous s'est trompé, soit amazon mélange les commentaires à sa sauce ;). Je vous rassure, on a bien lu ^^
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Haute Savoie