4.0 étoiles sur 5 Parfait pour enregistrer les répétitions musicales, 23 novembre 2011
J'ai acheté ce petit ZOOM H1 pour enregistrer des répétitions musicales dans un studio, et il est parfait pour ça. Mon but est de ré-écouter à froid pour capter les défauts qu'on n'entend pas forcément dans le feu de l'action. C'est un excellent moyen de s'améliorer (et de rester humble...).

L'appareil est petit donc facile à transporter, la prise en main est facile (j'ai téléchargé la notice en français sur le site du fabricant, je l'ai lue pour découvrir les fonctions et pas besoin de plus).

Le ZOOM H1 a un pas de vis qui permet d'utiliser les trépieds ou les tripods d'appareils photo. Pour ma part, j'ai un gorillapod qui me permet de le poser au sol ou sur un support, ou de l'accrocher à quelque chose.

Dans la pratique, je règle le niveau d'enregistrement en début de répétition pendant la balance, je pose l'appareil avec son trépied à un endroit où il pourra capter tous les instruments, et il n'y a plus qu'à appuyer sur le gros bouton rouge au début et à la fin de chaque morceau.
Ensuite, je rentre à la maison, je branche l'appareil sur mon pc avec un câble usb, je fais le tri des morceaux (il y a un peu de déchets, mais à cause des musiciens, pas de l'enregistreur) et je les envoie aux autres membres de mon groupe.
J'enregistre directement en mp3, donc pas besoin de convertir les fichiers. Le son est surprenant pour un appareil de cette taille et à ce prix. On entend bien tous les instruments. Les 2 micros sont directionnels et on a un vrai enregistrement stéréo qui permet de distinguer encore mieux les instruments.

Parfait pour l'usage que je voulais en faire.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 14 févr. 13 07:45:14 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 14 févr. 13 07:50:02 GMT+01:00
Salut Pascal,
Pour un musicien tout seul (comme un c..),quelles sont ses possibilités d'enregistrements,rajout d'instruments,mixage sur pc...? Explique moi ce qui est possible d'expliquer,si ça ne t'ennuies pas !Merci beaucoup.
Vote Utile bien sûr !

En réponse à un message antérieur du 14 févr. 13 23:28:00 GMT+01:00
Pascal L. dit:
Bonjour,
je pense que ce produit est trop simple pour ça. Il permet de faire un enregistrement en une seule prise et c'est tout. On peut lui ajouter un micro externe mais je ne sais pas si c'est à la place ou en plus des micros incorporés. De toute façon, je pense que la qualité audio est bonne pour avoir un enregistrement de travail, mais pas pour faire une maquette par exemple.
Pour ça, je pense qu'il faut du matériel beaucoup plus performant mais aussi beaucoup plus cher, et j'avoue ne pas y connaître grand chose.
Cordialement,
Pascal.

En réponse à un message antérieur du 15 févr. 13 06:26:03 GMT+01:00
Je te remercie,sympa d'avoir pris le temps de répondre !
Salut Pascal.
‹ Précédent 1 Suivant ›