4.0 étoiles sur 5 Catherine Frot savoureuse, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Saveurs du Palais (DVD)
Le palais ?
Le palais de l'Elysée avec toute sa horde de subalternes, domestiques, cuisiniers....Un palais où l'étiquette semble-t-il doit être respectée autant qu'à la cour des grands rois... Une naïve provinciale Catherine Frot est transplantée dans cette "cour" et quitte son auberge réputée du Périgord pour satisfaire les désirs d'un président gourmet... Un président ? de la décennie 80 .... ah ! non ! il n'avait pas les yeux bleu de Jean d'Ormesson et ne véhiculait pas les mêmes idées sociales...mais ce film n'est pas politique, alors certains passeront sur ce détails de maigre importance...

Le palais ? mais c'est surtout celui de nos bouches qui saliveront tout au long de ce film...
Les saveurs ? celles qui se dégagent de l'enthousiasme de la cuisinière, celles qui nous donnent envie de réaliser ces recettes qui aboutissent sous nos yeux à des choux farcis, des poissons enrobés, des déserts chocolatés accompagnés de crèmes de nos grands-mères ...
Les saveurs ? celles des répliques d'une fille sur les charbons ardents qui sous aucun prétexte ne se laissera dicter la loi dans sa cuisine...La saveur ? c'est aussi celle de pénétrer dans les coulisses d'un palais mythique...

Alors dégustez !

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 7 déc. 12 14:28:57 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 7 déc. 12 14:30:37 GMT+01:00
Bonjour Marialicia,
J'ajoute une pincée de VU dans votre succulente évocation de ce film.
Amitiés,
Guy

Publié le 7 déc. 12 14:29:08 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 11 nov. 14 18:33:40 GMT+01:00
Claude 72 dit:
lorsque CATHERINE FROT apparait sur l'écran,j'esquisse un petit sourire,car je ne peux m'empêcher de me remémorer l'artiste" d'un air de famille" ou des "soeurs ennemies",films où elle campe un personnage avec un excès de gentillesse voire de naïveté.
Dans ce très bon rôle elle est excellente et nous démontre ses grands talents artistiques.
Quant à notre Président des années 80 ,il n'avait aucune ressemblance avec D'ORMESSON,
tant par le physique que par l'idéologie.
Ce film m'a beaucoup plu et votre bon commentaire le valorise.
VU pour votre article.
Claude72

En réponse à un message antérieur du 11 déc. 12 11:17:23 GMT+01:00
marialicia dit:
pour Catherine Frot, voyez aussi " le crime est notre affaire", "mon petit doigt m'a dit" ...des tandem avec André Dussolier à déguster aussi

Publié le 12 déc. 12 02:41:31 GMT+01:00
Oh oui ! Film touchant entre palais et Palais, pas laid du tout !
Vu Bien sûr. Merci Marialicia.
Christian.

En réponse à un message antérieur du 15 déc. 12 10:41:06 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 17 déc. 12 12:05:45 GMT+01:00
Claude 72 dit:
Comme je ne dispose que de notre site "Amazon" pour prendre contact avec vous à l'occasion de quelques commentaires échangés, ma visite se trouve un peu hors sujet.
Nous arrivons déjà à la fin de l'année,j'en profite donc pour vous souhaiter de bonnes fêtes entourées de tous vos proches ,et ,un peu par anticipation tous mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année qui arrive à grands pas.
Peut-être serez-vous dans l'île de beauté ,magnifique région où j'eus l'occasion de passer des vacances super agréables à PROPRIANO. Comme dans la chanson "j'avais vingt ans" !.....
De nouveau bonnes fêtes et bien amicalement.
Claude72

En réponse à un message antérieur du 15 déc. 12 11:53:37 GMT+01:00
marialicia dit:
non pas d'île de beauté ! loin et cher ! pour de courtes vacances et difficile d'avoir des places d'avion,(saturés par les étudiants qui rentrent chez eux), une ou deux voitures seraient aussi nécessaire pour déplacer la petite famille qui sera autour de moi pour Noël (onze prévus à table)
bonne année et surtout bonne santé (quand les années s'accumulent c'est ce que l'on souhaite en premier)...pace e salute (en corse cela veut dire Paix et Santé),
bonne saveurs pour votre palais !
amicalement

Publié le 6 janv. 13 20:42:16 GMT+01:00
Marlene dit:
Christian n'a pas pu faire autre chose que de l'acheter et=========VU
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Paris