5.0 étoiles sur 5 UN CASQUE AUDIOPHILE DE QUALITE MAIS DIFFICILE - LIRE, 15 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser HD650 casque ouvert hifi (Appareils électroniques)
Je conçois la déception de certains qui sortent ce casque de leur emballage, le branchent sur une simple sortie d'ampli et entendent un son rude, vulgaire dans les graves et scintillant dans les aigus.

Pourtant, on a affaire là à un véritable casque audiophile (même si c'est la "bas de gamme de l'audiophilie) qui présente un remarquable rapport qualité-prix.

Son plus gros défait : le câble fournit avec qui est à changer immédiatement (personnellement j'ai eu l'occasion d'obtenir un prix qui m'a permis de m'offrir du Moon Silver) et, si le câble est bon, le casque est transcendé.

Deuxième chose à faire : ce casque nécessite un bon ampli à casques pour le "driver". Pas besoin d'aller dans le haut de gamme, un Lehmann Audio - Rhinelander suffit largement.

Vous voilà armé pour profiter de votre casque. Ou presque.

Car tout comme les tubes ou les cellules, un casque (et son ampli et son câble) nécessitent un temps de rodage. Il vous faudra donc compter une cinquantaine d'heures avant d'obtenir un résultat vraiment exceptionnel.

Bref, seul ce casque donne un son limite vulgaire. Avec un bon ampli et surtout un bon câble, il est transfiguré et sans doute le meilleur dans sa gamme de prix.

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 14 de cette discussion.
Message initial: 27 sept. 12 18:24:02 GMT+02:00
yohann10 dit:
Votre commentaire est élogieux ,j'hésite encore pour m'acheter un nouveau casque le choix est si vaste ,je lorgne du coté du petit frère Sennheiser hd 600 ,auditivement je suis habitué à la couleur musicale de cette marque ,à ce niveau de prix Sennheiser devrait proposer des cables dignent de ce nom ,le souci des petits détails tellement déterminant pour l'audiophile .
Cordialement .

En réponse à un message antérieur du 27 sept. 12 19:32:00 GMT+02:00
PHIL07 dit:
Bonjour, j'ai un copain qui a le 600 et qui le trouve excellent. Concernant le câble, grâce à un ami qui travaille chez Goldmund (et qui vient de me parler d'un casque exceptionnel fabriqué... en Afrique du Sud), presque donné.
Si vous comparez le prix d'un câble Sennheiser normal (dans les 30 euros pour 3m)
à celui du Moon Silver, vous comprendrez qu'il peut y avoir une différence (psychologique peut-être, mais ce qui compte, ce sont les sensations rires)
Même avec le moon blue on a l'impression de changer de casque

Mais je n'aurais jamais pu me lancer dans l'achat de tels produits sans l'énorme réduction que j'ai eue.

Avec-vous essayé les Grado ? Même le "petit" SR80i est excellent, même si moins confortable qu'un Sennheiser.

Toujours est-il que n'étant pas payeur, je me fais conseilleur : si vous aimez Sennheiser, le 600 devrait vous ravir si j'en crois mon copain. Si vous n avez l'occasion, amusez vous à un essai comparatif Sennheiser / Grado.

Bien Cordialement,

Philippe

Publié le 30 sept. 12 22:17:05 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 30 sept. 12 22:19:28 GMT+02:00
Merci Phil pour cette phrase hautement pédagogique "Car tout comme les tubes ou les cellules, un casque (et son ampli et son câble) nécessitent un temps de rodage. Il vous faudra donc compter en 50 et 100 heures avant d'obtenir un résultat vraiment exceptionnel."
Tout le monde ne le savait pas, moi le premier ! VU.
Christian

Publié le 19 oct. 12 08:12:54 GMT+02:00
Patrick50 dit:
Bonjour,je suis étonné de vos choix : le câble est affiché à $275 dans le lien que vous citez et l'ampli est encore plus cher. Pourquoi ne pas avoir acheté un HD800 ?

Pour ma part j'ai suivi les conseils du site http://nwavguy.blogspot.fr/2011/06/sennheiser-hd-650.html qui montre que ce casque est bien supérieur au Grado dans la réponse au signal carré (excellent test pour les transitoires et rarement publié) et qui conseille simplement d'utiliser ce casque avec comme amplificateur un Fiio E9 http://nwavguy.blogspot.fr/2011/05/fiio-e9-headphone-amp.html

Mon budget casque se limite à l'achat du casque HD650 reconditionné par Amazon mais comme neuf (241,65¤), un ampli Fiio E9 (74,99¤) et comme DAC le Fiio E17 (119,99¤) pour pouvoir écouter les SACD codés en 24bits/96kHz, le tout acheté sur Amazon. Et je trouve que pour un peu plus de 400¤, j'ai un ensemble de qualité assez homogène.

En réponse à un message antérieur du 14 nov. 12 16:35:26 GMT+01:00
PHIL07 dit:
Bonjour, désolé de répondre si tardivement mais j'ai été très occupé. Sur votre ensemble, n'ayant pas testé votre matériel, je ne peux me prononcer mais le principal est que cela vous plaise. Pourquoi pas un HD800 ? Parce qu'un ami m'a fait un prix... d'ami et que j'ai payé le casque plus le cable environ 300 euros (mon deuxième HD650, le premier ayant une oreillette HS à changer). Il y a de très bon câbles en cuivre très pur sur EB pour une centaine de dollars qui, à mon humble avis, améliorent nettement la rendu sonore du casque. Cordialement.

En réponse à un message antérieur du 14 nov. 12 19:18:04 GMT+01:00
Content de te retrouver !
Nous t'embrassons.
Xian

En réponse à un message antérieur du 17 nov. 12 23:00:35 GMT+01:00
Patrick50 dit:
Bonsoir, en fait le choix du câble est lié au choix de l'ampli. C'est le même problème pour les enceintes acoustiques : si vous choisissez un ampli avec une très faible impédance de sortie, vous ne pourrez profiter de cet avantage que si vous choisissez un câble haut de gamme ayant la même propriété.

L'idée de base est que tous les casques électrodynamiques ou HP émettent des vibrations parasites quand on les soumet à des transitoires (comme la réponse à un signal carré). Quand ils émettent cette vibration, ils se comportent comme un générateur. Si l'ampli et le câble ont une impédance beaucoup plus faible que le casque, cette vibration va être absorbée au moins en partie.

Je suppose que si le câble que vous avez choisi vous apporte un gain réel sur la qualité de l'écoute, c'est que vous avez choisi l'ampli qui lui corresponds. Pour ma part, j'ai fait un choix plus économique avec un ampli Fiio E9 payé 74,99 chez Amazon, mais cet ampli Fiio, s'il a un taux de distorsion très bas, n'a pas une impédance de sortie très basse (10 Ohms) et je ne pense pas qu'un câble haut de gamme m'apporterai un gain.

En fait, tout est une question d'équilibre... L'important est d'être satisfait de ce qu'on a.

En réponse à un message antérieur du 20 déc. 12 12:19:14 GMT+01:00
Gecko dit:
L'AKG K240 me suffit; est-il un ton en-dessous de celui que vous avez ?

En réponse à un message antérieur du 20 déc. 12 15:06:34 GMT+01:00
Patrick50 dit:
Bonjour, je n'ai pas écouté ce casque mais vous pouvez voir les différences de performances sur le site
l'AKG dont vous parlez a une réponse moins régulière avec un gonflement du niveau vers 100Hz ainsi qu'un pic vers 10.000Hz mais une chute brutale au delà. Le taux de distorsion est bien plus élevé. Quand à la réponse à un signal carré à 500hz, elle montre bien la résonance vers 10.000Hz.
Bref, sur le papier, c'est nettement moins bien que le Sennheiser HD650 ou 598... mais c'est moins cher aussi (129¤ sur Amazon). Mais si ce casque vous suffit, c'est très bien. Si un jour vous souhaitez avoir mieux, vous savez que ça existe, et bien que pour le Sennheiser HD650, il faut prévoir le budget pour acheter le casque et l'ampli/DAC, ce qui en fait un cadeau de Noël important.

En réponse à un message antérieur du 20 déc. 12 15:27:59 GMT+01:00
Gecko dit:
Merci pour votre réponse aussi rapide que détaillée; je constate que, sur ce forum, la solidarité n'est pas un vain mot. Vos infos sont précieuses et je n'hésiterai pas à les suivre quand mes moyens seront plus élevés.

Amitiés. Gecko.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (48 commentaires client)

EUR 459,00 EUR 308,49

Lieu : france