5.0 étoiles sur 5 Mieux qu'en salle ..., 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eugene Onegin (DVD)
Du moins je le suppose, car je n'ai vu cet opéra qu'au cinéma, et je trouvais la musique, les chanteurs et la mise en scène excellents. Mais je voudrais profiter de l'occasion pour parler de ces retransmissions soi-disant en direct du MET dans les cinémas. Pourquoi soi-disant? Ça ne peut pas être en direct, car il y a 6 heures de décalage horaire entre New York et l'Europe, sans parler des autres villes dans le monde. Alors, pourquoi nous faire subir deux fois 45 minutes de pause, avec des changements de décor interminables et des interviews sans grand intérêt par Renée Fleming. Si j'étais méchant, je dirais, quand on ne sait plus chanter, on peut toujours causer. Mais je ne le suis pas et donc, je ne le dirai pas. Sur le DVD, on peut au moins zapper. Et alors, la cerise sur le gâteau : le son !! On dirait une retransmission par Skype. Pourtant, je vais régulièrement dans ce cinéma voir des films, le son m'a toujours paru excellent. Donc, en final, vive le DVD.
Postscriptum (25 mars 2014): J'ai de nouvelles informations, les retransmissions seraient en direct en Europe (on joue l'après-midi à NY) et en différé en Asie (à cause du décalage horaire). Question: pourquoi cela doit être en direct? Aucun intérêt, ce n'est pas un match de foot. Pourquoi pas en différé le temps qu'il faut pour en faire un film classique? Cela permettrait de couper une heure et demie de pauses inutiles et d'avoir un son convenable.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 9 sept. 14 08:33:14 GMT+02:00
Laneton dit:
cette tribune est destinée aux commentaires sur les DVD et non sur les pauses subies au cinéma!
‹ Précédent 1 Suivant ›

RAS