5.0 étoiles sur 5 de la poesie de lune..., 3 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jean de la Lune (Poche)
voilà un livre que j'ai donné en explication de texte à mes élèves de CE2! Et pourquoi??? pour leur faire aborder la poésie! ah bon? ben oui, ils ont pris conscience que la poesie se déclinait de diverses manières, et que l'on est pas obligé de faire des rimes pour être poète...

Jean de la lune vit sur la lune et aimerait danser avec les Terriens, aussi se débrouille t-il pour voyager. mais Jean est différent et le voilà pourchassé de bien vilaine manière... Ca n'a absolument rien à voir, mais ce texte m'a fait penser au Petit Prince sans doute pour la lune à la place du satellite, la candeur de Jean de la Lune et aussi la rose sur l'illustration de la couverture ...

Je ne trouve pas que les illustrations de tomi Ungerrer soient magnifiques, mais pourtant la sauce a pris, et m'a permis d'acheter Les Trois Brigands, que mon fils a adoré, et Le géant de Zeralda, qui lui, a plu à ma fille. (ce dernier est plus étoffé que les 3 brigands, plus d'écriture, donc je conseillerai d'éviter de le prendre dans la collection "petite bibliothèque de l'école des loisirs).

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 3 nov. 11 18:10:44 GMT+01:00
RB dit:
J'ai toujours beaucoup aimé le livre des trois brigands. Je suis moins fan du dessin animé qui manque (à mon goût) de poésie.

En réponse à un message antérieur du 3 nov. 11 20:56:15 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 3 nov. 11 23:01:26 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 3 nov. 11 21:00:48 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 3 nov. 11 21:57:58 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 3 nov. 11 21:47:35 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 3 nov. 11 23:01:35 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 3 nov. 11 21:57:51 GMT+01:00
RB dit:
Ben il faut connaitre leurs goûts...tu trouveras certainement comme toute maman ;-)
Oui, j'ai lu un bouquin qui m'a beaucoup déçue... pas bien traduit, un peu vieillot comme s'il avait été écrit dansles années 80. En plus, pas travaillé, pas approfondi.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

Blodeuwedd
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Classement des meilleurs critiques: 14