Commentaire client

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 A la demande de ces Majestés sataniques, 31 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Their Satanic Majesties Request - Edition remasterisée (CD)
Pendant trois décennies, ce disque a régulièrement été présenté comme le pire des Pierres qui Rockn'roulent.
Objection, votre honneur!
Cet album est un petit trésor qui ne correspondait malheureusement pas à l'image que se faisaient certains fans à l'esprit étroit de l'univers stonien.
Mais, replaçons les choses dans leur contexte.
Jagger, Richards et Brian Jones étaient à l'époque accablés par la justice pour des histoires de substances illicites(la célèbre affaire "Butterfly on a Wheel").
Ils étaient, de fait,devenus les boucs émissaires de toute une jeunesse éprise de liberté dans une société encore marquée par les stigmates de la seconde Guerre mondiale.
Rien de plus logique, finalement, que le Summer of Love de 67 et son torrent psychédélique aient inspiré les 5 mauvais garçons qui hésitaient alors quant au style à adopter après une galette moyenne, "Between the Buttons", qui semblait annoncer un inexorable déclin.
Résultat: cette "expérience" réalisée en studio, parfois en pleine impro ("Sing this all together"), parfois en soignant les arrangements comme ils ne l'avaient jamais été (les fabuleux "She's a Rainbow" et "2000 light years from home"). Ajoutez à cela le seul morceau des Stones chanté en solo par Bill Wyman ("In Another land"), un simili space rock richardsien ("Citadel") et quelques objets sonores difficilement indentifiables ("Gomper", "The Lantern").
Vous obtiendrez un kaléidoscope de sonorités, plus ou moins maîtrisées, concoctées à la va-vite par nos jeunes rockers entre deux passages en prison ou devant les tribunaux.
Ce n'est pas très cohérent, mais c'est toujours inventif - naïf peut-être aussi - et, en tout cas, très séduisant pour les amoureux des Swinging Sixties.
Car, comme l'a dit très justement un autre commentateur, ce "Majesties" est bien l'un des fleurons d'un psychédélisme de haut vol, au même titre que Sergent Pepper, The Piper at The Gates of Dawn et autres 8 Miles High ou Freak Out!.
Un dernier détail: après tout un répertoire aux senteurs d'encens et de patchouli, le dernier morceau de la deuxième face - "On with The Show" ("Que le show continue") - s'ouvre sur l'ambiance triviale d'une rue londonienne afin de permettre à Jagger de retrouver un peu de sa gouaille de garnement dickensien. Comme s'il savait déjà que son gang allait bientôt ranger les caftans et ressortir les crans d'arrêt pour le futur "Beggar's Banquet".
Un autre chef d'oeuvre.
Mais dans un genre différent.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Jean Bal
(TOP 50 COMMENTATEURS)   

Lieu : Conflans-en-Jarnisy, France

Classement des meilleurs critiques: 19