5.0 étoiles sur 5 Une claque monumentale !!!, 24 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Hope Is Gone (CD+DVD) (CD)
Je commence mon commentaire en disant que ce nouvel album est bien plus violent que Vol.3 : il envoie littéralement le bois ! Vol.3 fait figure d'album de ballades à comparer à celui-ci. On peut craindre le pire en entendant l'intro qui semble assez calme et par lequel commence l'abum mais dès la deuxième piste, j'ai été tout de suite rassuré par la nouvelle mouture des neuf masqués. Certes, le son Slipknot est reconnaissable entre mille mais malgré tout, on sent parfois que Corey arrive à moduler d'une façon particulière sa voix quand il se met à éructer ses paroles. Une nouveauté qui m'a rassuré d'emblée. Les guitares sont plus que jamais présentes et la batterie melée aux percussions du Clown Shawn font de cet album, l'un des meilleurs du gang de l'Iowa. De plus, j'ai halluciné en découvrant les nouveaux masques qui sont très bien conçu. En clair, à se procurer sans aucune once d'hésitation. Le seul bémol que je puis me permettre est que dans l'édition Digipak, le livret se ballade et n'a pas de place précise dans le coffret, ce qui est pour moi une énorme faute car le livret, très bien conçu au demeurant, peut s'abimer au fur et à meusure que l'on ouvre le Digipak

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.