4.0 étoiles sur 5 Catchy!!!, 4 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colony (CD)
Comment commencer?? Disons que In Flames est ce genre de groupe dont on ne ressort pas indemne après l'avoir rencontré. J'ai déja eu cette révélation avec Iron Maiden et voilà que ces diables de Suédois s'y mettent... En bref, si vous en aimez un, vous les aimez tous; non pas qu'ils se complaisent dans la redite, mais la variation sur un même thème est un exercice dans lequel ils excellent. Droit au but: RESIN est une des meilleures chansons du siècle (le 20e lol), tout simplement; 3:21 de bonheur, avec puissance, mélodie, c'est incroyable comme cette apparente simplicité peut générer une mélodie qui s'ancre dans votre tête. J'ai même un copain punk qui a accroché, c'est dire... Behind Space'99 prouve comment ils peuvent donner une nouvelle jeunesse à un titre de Lunar Strain. Je ne vais pas détailler ici toutes les chansons, mais sachez qu'une fois la barrière de la voix passée, In Flames est une porte ouverte vers le Death Metal plus brut... dans votre recherche de l'extrême, une fois la discographie d'In Flames bien digérée, je vous conseille vivement celle d'Hypocrisy, autre groupe Suedois digne d'intérêt.
De toute façon, je trouverais toujours une raison pour vous faire acheter un album d'In Flames et pour celui-ci, je mentionne les breaks de Zombie Inc qu'il convient d'ajouter à RESIN!!!!
S'il ne doit y en avoir qu'un, ce sera The Jester Race... mais donnez une chance à cet album...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 1.316.120