5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE, 29 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somethin' Else (RVG Edition) (CD)
Je rebondis sur un des commentaires, avec lequel je suis bien d'accord. Lorsqu'il y a une quinzaine d'années, fan de blues, de rock, je suis allé dans un "célèbre magasin qui vend des disques", en demandant au rayon Jazz : quel disque puis-je acheter pour commencer mon initiation ? le vendeur m'a conseillé celui-ci. Depuis, j'ai boosté ma collection à coup de Cannonball Adderley, puis de Miles Davis, Chet Baker, Elvin Jones, Billie Holliday, Oscar Peterson, puis tous les autres, en remontant vers Ellington, Armstrong, redescendant vers Coltrane, Archie Shepp... Le jazz est une grande famille, avec des cousins issus de tous horizons... Quand on pense les connaître tous, on en redécouvre une floppée supplémentaire !

Ce disque est un chef d'oeuvre, je ne pourrais vous expliquer les "modales" les "septième d'accord" les "12 mesures" les "tempo médium"... mais simplement que lorsqu'une musique vous touche si profondément les entrailles, c'est que l'on est tombé sur une perle rare !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 29 mai 09 00:12:16 GMT+02:00
rockin-jl dit:
c'est dans mon panier et c'est rajouté a ta petite note!
il y a plus que du jazz dans mon panier!!miles, mingus,art blakey , coltrane, je vai devoir me rebaptiser Jazzin-JL!

En réponse à un message antérieur du 29 mai 09 08:42:24 GMT+02:00
Luc B. dit:
Ca ne sonne pas mal... Jazzin' Jl... Bluesin'Jl... Salsin' Jl... Tangin' Jl... Christophe Willemin' Jl... Ah non ! pas celui-là !

Publié le 30 mai 09 14:17:35 GMT+02:00
Monumental ! J'avais à sa parution acheté ce 33 tours et je me suis fendu du cd...de peur qu'il se s'use trop vite, défaut des galettes vinyl...
1 VU...comme de bien-entendu.

En réponse à un message antérieur du 24 oct. 09 09:10:40 GMT+02:00
OK of course

En réponse à un message antérieur du 24 oct. 09 09:57:03 GMT+02:00
Tu t'es fait avoir, c'est pas du jazz, c'est un disque des Kinks ...
Mais pourquoi ont-ils changé la pochette ?

Publié le 29 avr. 10 09:10:15 GMT+02:00
En remplaçant "quinzaine d'années" par "un an ou quelques mois", "fan de blues, rock" par "fan d'électro", "célèbre magasin" par "célèbre site" et "vendeur" par "internautes", ce com marche aussi pour moi ;)
"Le jazz est une grande famille". Oui, rien que Blue Note (le Warp du jazz :)), y'a de quoi faire. Ils sont presque tous passés par cette maison, non ? Enfin, c'est par là que j'ai commencé, il y a souvent des soldes. Ce "Somethin' Else", Kenny Burrell "Midnight Blue", Eric Dolphy "Out To Lunch", Larry Young "Unity".... Et puis les Hancock, les Grant Green. En attendant les autres.
A+
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.9 étoiles sur 5 (15 commentaires client)

Luc B.

Classement des meilleurs critiques: 218