5.0 étoiles sur 5 LE livre pour apprendre le C++ en autodidacte ou réviser, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmez avec le langage C++ (Broché)
Excellent livre !
Ma première impression avec le livre entre les mains: un livre de 700 pages, une quarantaine de chapitres avec des annotations et images en couleurs pour à peine 30 euros c'est déjà un très bon point !

Le sommaire indique que toute une partie aborde le concret par la réalisation de programmes fenêtrés, c'est motivant, beaucoup de livres sur C++ n'expliquent que la partie théorique du langage par des programmes en console. Toutes les notions de Programmation Orienté Objet sont enseignées dans ce livre, il est très complet !

Le livre est très pédagogique, j'aime le style d'écriture de Mathieu Nebra, tout ses tutoriels sont en général très bien écrit, j'ai donc acheté ce livre sans hésitations et je ne suis pas déçu ! On a l'impression d'avoir un prof en face de nous qui nous explique bien chaque chose avec des touches d'humours, c'est très agréable à lire, je dévore les pages !
Il a aussi profité des nombreux retours de son tutoriel en ligne pour le compléter d'annotations, de cette manière on termine un chapitre en ayant toutes les réponses à nos questions et évitons de commettre des erreurs souvent rencontrées par les débutants.

La difficulté est progressive même si on sent qu'on monte d'un cran arrivé à la Partie 2; quand on commence à aborder les classes, la surcharge d'opérateurs et les chapitres qui suivent, il faudra une relecture pour chacun des chapitres pour bien assimiler. Il arrive à expliquer des notions complexes avec des exemples simples et faciles à comprendre. Il donne des exemples se rapprochant des sujets qu'on aime tel que le jeu vidéo, en codant le nom, les vies, les dégâts d'une arme d'un personnage de jeux vidéo, et d'autres exemples motivants qui peuvent plus tard être réutilisés dans son projet personnel.

// je complèterais mon commentaire quand j'aurais abordé la partie 3 sur Qt.

C'est évidemment un livre que je recommande à tous les autodidactes, mais également à ceux qui souhaitent rejoindre une école d'informatique ou qui veulent avoir un support de cours à côté pour s'appuyer sur le livre quand ils sont en difficultés.

Bref, vous l'avez compris, c'est LE livre de C++ à acheter autant pour la qualité des explications de la partie théoriques; la partie concrète sur la réalisation d'applications et aussi le petit prix !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (16 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 80,00
Ajouter à votre liste d'envies