Commentaire client

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 A Vot' bon coeur, 8 juillet 2013
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Out (Legacy) (CD)
J'ai découvert ce disque par hasard il y a quelques années, pour suivre les traces de Nougaro ("A bout de souffle" : "Je connaissais ce truc, c'était le Blu rondo à la Turk, Dave Brubeck jouait comme un fou, aussi vite que moi mettant les bouts...").

Et depuis, moi qui ne suis pas très fan de jazz instrumental, j'ai érigé cette courte galette, en pilier de ma discothèque.

Et aujourd'hui, catastrophe ! Parcourant quelques commentaires, je découvre que ce disque est loin de faire l'unanimité et que les "vrais amateurs" ne l'aiment pas, qu'il est commercial, facile...
Tout juste daigne t-on lui reconnaître une certaine inventivité rythmique (les fameux 9/8 en 2-2-2-3 du "Blu rondo", le rythme en 5/4 de "Take Five"...). Et encore. Même la prise de son (formidable) est critiquée.

Zut. Je suis bien embêté.
Que faire ?

Maintenant que je sais ça, je ne peux décemment plus continuer à prendre autant de plaisir à écouter outre ce fameux "Blu Rondo...", "Strange Meadow Larck", "Three To Get Ready", à exulter devant ce "Take Five" avec l'extraordinaire Joe Morello...

Il faut donc que je réaménage ma collection.

Le problème, c'est que j'ai déjà fichu la moitié de ma discothèque rock en l'air pour en écarter les disques indignes (Queen, Elton John, Police, Kid creole, Kinks, McCartney, Eagles, Mika, Blondie, Cheap trick, Crowded House, Dire straits...) et me consacrer aux seules vraies valeurs reconnues (Iggy, Stooges, Velvet, Damned, Iggy, Libertines, Stooges, Ramones, Velvet, Stone Roses, Iggy...).

Les moyens commencent à me manquer.

Aussi, j'ai décidé de lancer une souscription pour pouvoir acheter les éléments d'une discothèque enfin digne de ce nom, avec tous les disques qui ont reçu l'aval du cénacle du bon goût, avec la norme NF, l'ISO machin et tout et tout.

Soyez généreux !

Innocent visiteur qui lirait ces lignes: attention, ne tombe pas comme moi, dans le piège ! Évite à tout prix ce disque, tu risquerais d'y prendre tellement de plaisir que le chemin du repentir serait sans fin avec la ruine au bout.
Te voilà prévenu.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 5 août 13 15:03:42 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 5 août 13 15:06:19 GMT+02:00
ecce.om dit:
Hervé J. dit:
Je vois que tu n'as pas jeté de Yes, c'est bien! Dave Brubeck? Vaut mieux écouter Charlie Parker avec une aspirine...

Ca me fait penser que je n'ai jamais fini de travailler Blue Rondo. J'ai joué un peu Take Five Samedi, il faut que je le retravaille... parkinson?

Ceux qui n'aiment pas cet album c'est rien que des aigris, des jaloux ou des sourds!

1 personnes sur 1 ont trouvé ce message utile à la discussion.

Luc B. dit:
C'est la guéguerre classique entre la musique qui vient des tripes (le bop) et la musique intello (Brubeck), soupçonnée d'être froide, calculée, posée, sophistiquée. Sauf que les deux styles ont permis de faire pas mal avancer les choses. Donc zéro partout la balle en centre, et vive le jazz !

1 personnes sur 1 ont trouvé ce message utile à la discussion.

Darko dit:
Ne jamais écouter les blaireaux qui sont légions en jazz !

"Time out" est un super album, je te conseille la version Deluxe Time Out et le commentaire Darkotique qui va avec !

Hum....sinon t'es sûr pour "king créole" je les sens pas trop les coconuts surtout si on te dit : "presse les !"

ecce.om dit:
Luc, tu as raison.
Je ne sais plus depuis quand je me méfie des tripes.

C'est un peu le même argument qu'on nous ressort avec le blues où, si le type n'est pas noir, pauvre, avec encore du coton dans les cheveux et des marques de fouet dans le dos, il fait pas de l'eau tantique.

Pour moi, en musique il y a la bonne (enfin celle que j'aime) et l'autre.

Elle peut parler à mes tripes, mon coeur ou mon c.l (quand ma tête est malade en entendant du Zaz ou du naze), peu importe.

Et Time Out, c'est ce que j'écoute quand je sature. Ça me met en joie, me fait taper des pieds, afficher un sourire béat quand Desmond prend ses soli ou que Morello découvre un paysage inconnu...
Il y a une vingtaine d'années, j'étais allé au Preservation Hall à la Nouvelle Orleans. Ce n'était pas encore l'attrape touristes d'aujourd'hui, mais quand même, l'eau tantique des puristes ne devait pas couler à flots et si ça se trouve, quelques musiciens n'étaient peut être même plus esclaves (à vérifier car il y avait au même moment, le congrès d'investiture du père Bush -avec les discours des électeurs puritains dans la journée et la sortie aux putes des mêmes, le soir).
J'avais pourtant adoré.
Je dois préférer la foi aux tripes.

Hervé.
Effectivement, je n'ai pas encore jeté "mon" Yes (Tales...). de temps en temps, je le ressors, j'essaye...

1 personnes sur 1 ont trouvé ce message utile à la discussion.

ecce.om dit:
Oh p...ain Darko, le lapsus ! King Creole ?!
Je corrige de suite !

Je vais aller voir le Deluxe. Mais j'avoue que la durée du Time out contribue aussi à en faire l'album parfait.

1 personnes sur 1 ont trouvé ce message utile à la discussion.

shuffle master dit:
Il est effectivement de bon ton de dénigrer ce disque. Je ne déteste pas, mais je ne peux pas dire que j'en sois fou. Je ne classerais pas Brubeck dans le jazz intello, ça swingue quand même pas mal. Le jazz intello, inécoutable, c'est l'école ECM, le jazz européen. Et Parker/Davis ont sorti de très très mauvais disques, pas pour les mêmes raisons d'ailleurs, qui font qu'on excuse Parker, mais pas Davis.

1 personnes sur 1 ont trouvé ce message utile à la discussion.
Jocelyne dit:
VU (je n'arrive pas à le mettre sur ton dernier com ??? Les mystères de Zonzon !)
Bonne Journée
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

ecce.om
(TOP 50 COMMENTATEURS)   

Classement des meilleurs critiques: 41