4.0 étoiles sur 5 bienheureux les hommes de bonne volonté, 22 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Âme du monde (Broché)
Frédéric Lenoir nous rappelle ce que nous savons tous, à savoir que les hommes doivent chercher la Vérité au delà des traditions reçues, des rites de toutes les religions...que le coeur des hommes est semblable d'un pays à l'autre et qu'il faut faire travailler son esprit avant d'agir selon ses rites, que l'amour est la raison de vivre, que l'homme est fait à l'image de cette Âme du monde que nous aspirons à connaître...
Voici un livre dont la lecture est facile, loin des préceptes religieux et pourtant on y savourera toute la sagesse de "LIVRES SAINTS" (qui ne sont jamais nommés) ...Par moment on se dit que l'on sait tout ça et que ce n'est pas être grand clerc que de dire : "va vers toi même", "ouvre ton coeur", "accepte ce qui est", que cette prédication là, on l'a déjà entendue... pourtant au delà d'un certain ennui à ré-entendre, il nous restera en mémoire l'énergie vivante, comme une jeunesse retrouvée...

Si tous les gars du monde voulaient se donner la main...comme les huit sages venus des quatre coins du monde, des quatre coins des pensées philosophiques et religieuses...alors la paix règnerait sur ce monde...

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 3 nov. 12 12:39:05 GMT+01:00
Claude 72 dit:
J'ai en effet lu ce livre ,et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié.
Ah! si tous les hommes savaient mettre leurs divergences de côté
combien la vie serait plus facile!...
VU pour votre bon commentaire.
Cordialement.
Claude72

En réponse à un message antérieur du 8 janv. 15 11:35:00 GMT+01:00
Gecko dit:
VU, une fois de plus !

En réponse à un message antérieur du 8 janv. 15 16:52:52 GMT+01:00
marialicia dit:
merci ! c'est d'actualité !
‹ Précédent 1 Suivant ›