3.0 étoiles sur 5 Pas forcément destiné aux fans avertis..., 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d'un héros [DVD + Copie digitale] (DVD)
En tant que simple spectateur aimant visualiser les films Marvel avec mes enfants,je me sentirais presque obligé de mettre un 5/5 tellement le film fait son petit effet pour un bon moment de cinéma en famille.
Ceci dit,en tant que fan de comics,je ne peux que bondir devant certaines aberrations et incohérences scénaristiques.Où est la passion entre Gwen et Peter ? Où est-elle bon sang ??!! Tout se résume à des traits d'humour pour Marc Webb.
Ensuite,pourquoi faire de ce pauvre Rhino un nouveau Transformer ? Electro un chevalier Jedi ? C'est ahurissant de bêtise et c'est vraiment très loin de l'esprit et du design du comics.De ce point de vue-là,je préférais le travail de Sam Raimi.
Un mot également sur les personnages présents dans le film,c'est vraiment le strict minimum,on se limite à Peter,Gwen et tante May.Quel dommage...J.Jonah Jameson est réduit à un simple mail.
A trop vouloir moderniser la Franchise,l'esprit originel a disparu.
Alors après,oui c'est vrai je ne vais pas mentir,j'ai tout de même globalement apprécié le film parce que je suis un fan inconditionnel de Spider-Man,mais disons qu'il faut pour cela savoir faire beaucoup de concessions et oublier la destruction de l'esprit du comics orchestré par Marc Webb,dont personnellement j'aurais souhaité qu'il continue à réaliser les clips de Green Day et d'Avril Lavigne plutôt que de se mettre au cinéma.
Un 5/5 n'enverrait pas un bon message à Sony Pictures,mon avis n'est qu'une goutte dans l'océan,mais tous ensemble,peut-être que...
En bref,"The Amazing Spider-Man 2" est plutôt un bon film mais en aucun cas une adaptation,et très clairement son réalisateur manque cruellement de sensibilité envers l'histoire de notre bon vieux tisseur de toile.
Je ne veux pas noter le film comme un fan aveuglé et prêt à tout accepter.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 1 sept. 14 18:28:54 GMT+02:00
En tant que fan invétéré de notre ami spidey depuis la grande époque STRANGE, je ne peux être que d'accord avec vous .

En réponse à un message antérieur du 2 sept. 14 08:08:26 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 2 sept. 14 08:08:53 GMT+02:00
greg2408 dit:
La belle époque en effet...je lis encore régulièrement mes vieux comics,quand on regarde le film on ne peut avoir qu'un choc violent.Rien que sur les costumes,même en considérant la modernisation quasi obligatoire,le résultat est désastreux à ce niveau-là.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : france