Commentaire client

41 internautes sur 44 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 vous aussi écoutez... et regardez !, 5 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wire - The Complete Series 1-5 [Import anglais] (DVD)
Je n'ai pas encore vu l'intégralité de The Wire mais j'avoue que ce coffret me fait vraiment de l'oeil.

Les commentaires précédents décrivent parfaitement ce qu'est cette série, à mon sens, "atypique" mais surtout très brillante. En me risquant aux comparatifs, je la qualifierais comme un mixage entre NYPD Blue et les Sopranos mais avec un côté plus "réaliste" et surtout moins événementiel. Chaque saison se construit autour d'une enquête principale qui se déroule (tant bien que mal) sous nos yeux et dans des lieux et contextes différents.

Ici pas de rebondissements sortis de nulle part à la 24, ni de coups d'éclat à la The Shield, dans The Wire on progresse pas à pas, porté par une galerie de personnages aussi vaste que diversifiée (et s'étoffant de saison en saison). Personne n'est totalement bon ou mauvais, chacun est juste simplement à sa place, par volonté ou par contrainte. Le rythme est lent, ce qui peut en rebuter certains, mais ceci est très important pour saisir toutes les subtilités et rouages de chaque enquête. L'occasion d'ailleurs de voir à quel point certaines d'entre elles tiennent finalement à peu de chose, le plus souvent du seul fait des forces de Police et de la Justice, toutes deux à la fois en manque de moyens flagrants et en même temps tiraillées par des luttes de pouvoir (et de position) incessantes. Pourtant la criminalité est complexe, s'insinue partout, et sans l'intégrité et le professionnalisme de certains, la situation serait largement pire.

En parlant des protagnosites, ils sont tellement nombreux qu'il est difficile de tous les nommer (voir pour certains de simplement les replacer), mais tous concourent à l'extrême qualité et justesse de cette série. Le plus emblématique est certainement l'inspecteur McNulty (Dominic West), le "héros" (héros étant un grand mot dans une telle série), qui doit autant batailler contre sa hiérarchie que contre les criminels qu'il poursuit. Le lascar n'est pas parfait loin de là, il n'a pas le profil du type qui va sauver le monde à lui tout seul mais il a cette "flamme" qui l'anime au fond de lui et qui le pousse à toujours continuer malgré les difficultés (professionnelles et personnelles), peut-être est-ce cela "l'instinct" du flic. Il fait beaucoup penser à un Sipowicz dans NYPD Blue, mais en plus attachant et moins consensuel.
Honnêtement, j'espère qu'il en existe plusieurs des McNulty et ses "amis" dans notre monde "réel", car même si le bâteau coule, avec ce genre de personnes il restera forcément à flot.

Pas d'acteurs vraiment connus, beaucoup sont des personnages "secondaires" d'autres séries, mais tous sont excellents dans leur jeu et sans exception ! A ce sujet, il est impératif de regarder une telle série en VO. Je sais que certains n'aiment pas lire des sous-titres, d'autant plus ici que les dialogues sont nombreux (la série n'étant pas orientée "action" à tout va), mais c'est très important pour "capter" l'atmosphère particulière de The Wire (le doublage VF étant en plus assez moyen ici).
Evidemment, il faut aimer les langages "crus" et les allusions salaces, ce dont regorgent principalement les dialogues de la série, mais si vous êtes clients, croyez moi vous allez par moment autant rire que les personnages à l'écran.

Bon j'arrête là, car on pourrait en parler des heures et des heures de cette série absolument géniale et à ne surtout pas manquer ! Seul regret, qu'il n'y ait que 5 saisons...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 3.338