4.0 étoiles sur 5 Attachant, 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour (Broché)
L'histoire m'a beaucoup plu, ainsi que la narration : l'idée de retrouver les personnages chaque 15 juillet est très bien traitée ! J'ai beaucoup ri, grâce à certaines répliques qui montrent bien la complicité qui unit Emma et Dexter. J'avais l'impression de retrouver des copains tellement les personnages sont bien décrits !
Le personnage d'Emma m'a beaucoup plu : le fait qu'elle rêve de devenir écrivain, son côté ironique, sa gentillesse, le fait qu'elle soit si peu sûre d'elle.. Dexter, lui, est très agaçant lorsqu'il prend la grosse tête, j'avais envie de lui donner des claques ! Mais en même temps il est touchant et drôle.
En revanche, la fin est surprenante et m'a bouleversée longtemps après avoir fini le livre !
Bref, un bon roman mêlant habilement comédie, amour et drame :)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (34 commentaires client)