2.0 étoiles sur 5 BOF BOF BOF, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychotérapie et chamanisme : Thérapie de l'âme, voyage dans le monde du rêve (Broché)
Cela partait bien sur d'une bonne impulsion de l'auteur mais je trouve le livre brouillon, pas lipide, confus et pouvant rendre sans doute les personnes hostiles à ces pratiques encore plus "anti" aprés sa lecture. L'auteur cherche comme psychiatre à tout le temps justifier ses pratiques,ses connaissances.Des psy et therapeutes qui utilisent ces techniques il y en a eu avant lui et il y en aura aprés, donc pourquoi vouloir justifier de cette manière pseudo scientifique des expériences qui sont de l'ordre de l'expérience du vécu et qui ont toujours été. Le versant "j'ai tout compris et je vous le transmets" en vrac fait fausse route selon moi. Ca m'a géné que les prénoms ou initiales des prénoms des autres auteurs ou chercheurs cités ne soit pas ecrit c'est pas hyper élégant à la lecture.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 20 janv. 16 13:44:57 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 20 janv. 16 13:52:48 GMT+01:00
Visa dit:
je pratique le chamanisme depuis 20 ans donc, cette analyse est bienvenue.
Il y a une question qui me taraude quand même ; Mr Chambon est psychiatre et a travaillé notamment avec les schizophrènes, je l'ai écouté sur you tube et je n'entends pas parler de suivi avec les schizophrènes dans sa pratique chamanique, ??? sauf erreur de ma part, c'est pas très sérieux de se présenter comme un scientifique diplômé et de "zapper" la réalité des maladies psychiatriques - ça donne l'impression qu'on se coocoonne bien à l'abri dans "l'AMOUR" et les belles déclarations et en fait, la récupération - bof et bof effectivement - Le chamanisme n'a pas besoin de la confirmation d'un psy qui travaille dans un tel confort loin des réalités de sa profession - le développement personnel, ça n'aide que les gens bien portants -
‹ Précédent 1 Suivant ›