undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle cliquez_ici Jeux Vidéo
Commentaire client

12 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Tous ces petits plaisirs du quotidien de l’enfance., 16 mars 2006
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est bien (Poche)
Philippe Delerm a d’abord été un écrivain pour la jeunesse. Ainsi, ce recueil de 20 petites nouvelles, écrites en 1991, est le précurseur de l’incontournable “première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules” construit selon le même modèle. D’ailleurs, de nombreux thèmes sont communs aux deux livres.
C’EST BIEN car ici, seuls les bons moments de la vie sont relatés. Toutes ces petites choses, ces moments insignifiants sont décrits avec une telle justesse, une telle simplicité, sans artifice mais avec cette tendre poésie que tout lecteur les perçoit intimement. Les plus grands font ainsi remonter à la surface les souvenirs de la douceur de l’enfance commune à bien des générations.
L’utilisation du “on” impersonnel dans chacune de ces courtes nouvelles permet une réelle identification de la part des jeunes lecteurs qui adhèrent aussitôt à ces fragments de vie qui leur sont si proches comme des instantanés de leur quotidien.
Ces nouvelles encouragent les échanges où chacun peut ensuite y aller de sa propre expérience avec emphase et surtout elles incitent à l’écriture spontanée ce qui en fait un atout supplémentaire.
Que dire, sinon que C’EST BIEN d’acheter des bonbons chez la boulangère, de faire ses devoirs sur la table de la cuisine, de se lever le premier dans la maison… Et comme C’EST BIEN aussi quand on vient d’annoncer une mauvaise note, quand les mamans commencent à bavarder…
Un petit livre qui a pourtant tout d’un très grand.
[En France, ce livre est inscrit par le Ministère de l’Éducation Nationale sur la liste de référence d’ouvrages de littérature conseillés pour le cycle 3 (8-11 ans)].
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation