ARRAY(0xa7dc6d98)

5.0 étoiles sur 5 la quintessence du savoir faire "ac/dcien", 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerage - Edition digipack remasterisée (inclus lien interactif vers le site AC/DC) (CD)
Quand on parle d'ac/dc on pense rarement à citer spontanément des titres de powerage qui, il est vrai, ne contient pas de hits. Pourtant à l'écoute du disque, on ne peut que s'incliner vers les deux frères young pour leur maitrise du rock et surtout pour leur complémentarité imparable. La voix du regretté bon scott est également au top et se prête merveilleusement au syle abordé. C'est dans l'art du placement que les frères young sont remarquables tant ils font mouche à chaque fois avec trois fois rien, j'entends par là qu'ils n'ont pas besoin de plaquer 50 accords différents pour nous pondre des titres d'une redoutable efficacité.

Pour illustrer mon propos les exemples foisonnent sur cet opus : "riff raff" ou comment dymanmiter un rock en partant d'un simple accord de la (j'aurai pu aussi prendre rock n roll damnation comme exemple), "gone shootin" illustrent bien l'osmose guitaristique entre les deux frères young pour aboutir à un titre on ne peut plus bluesy, "up to my neck in you" et son enchainement entre deux accords on ne peut plus simple (sol et la)une tuerie que je vous conseille d'écouter à fond. Un festival d'énergie rock n rollesque consistant tjrs à aller à l'essentiel, c'est ça le style ac/dc! Du travail de maitre tout au long de cet album que j'écoute tjrs avec autant de plaisir encore aujourd'hui, la musique de ce groupe est intemporelle. La grande classe tout ça sans se prendre la tête en plus, ces mecs ont tout compris au rock à tel point qu'aujourd'hui si je devais définir en un seul mot ce qu'est le rock au sens noble du terme et bien je dirai tout simplement ma réponse c'est : AC/DC!! et notamment sur cet album indispensable dans leur discographie

Remarques

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 23 nov. 13 18:52:04 GMT+01:00
j'ai aussi ; VU quand même ... c'est autre chose qu'avec notre ami camionneur