ARRAY(0xafbd5ccc)

4.0 étoiles sur 5 Excellent, Surtout vu le prix, 29 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : FiiO E10 - USB DAC Ampli casque (Appareils électroniques)
Bon je viens de le recevoir.
L'idée était de remplacer la sortie son de mon portable un peu molasse et surtout pas très propre. Donc je commande un petit DAC. Après avoir longtemps hésiter, entre autre avec un NuForce. Je me jète sur le Fiio E10, vu le prix pas trop a réfléchir. Au pire c'est aussi bien, au mieux, c'est mieux.
Bon c'est très petit, (un demi paquet de cigarettes), de bonne facture, pas de trucs qui bougent, tout est bien fixé, et ça s'installe en 3 secondes... Après avoir fait le ménage dans le foret de câbles USB qui sortent de partout.
Attention, je le branche pas en même temps que tout le reste (HD externe, ...). Il est sur son petit port USB tout seul et c'est moins galère. J'ai eu beaucoup de galère avec mes USB, donc je ne pense pas que le Fiio soit responsable de ça.

Coté performances sonores, même si ce n'est pas la révolution audio, ça sort du bon son. Mes petites enceintes de bureau respirent enfin (Creative Gigaworks HD50). Elles n'avaient jamais sonner comme ça !!
Aller test 2 le casque (AKG K701, donc là ça rigole plus). Premier couac, la prise, c'est du 3.5... Beurk il faut retrouver l'adaptateur (d'où la petite étoile en moins). Bon là il est déséquilibré. Le jack+Adaptateur est plus long que le boitier. Quand a la qualité, je lui ai tout fait manger, des CD, des lossless, des flac HD, des enregistrements de mes prestations musicales, en 24/96. Et ça bronche pas. C'est propre, bien détaillé, et puissant.
Bon je n'ai pas trop de recul par rapport aux solutions plus chères, mais pour mes petites oreilles d'amateur ça réponds bien et je m'y retrouve. je n'ai pas distingué d'abérations, de saturations et le spectre sonore est bien équilibré. D'aigu a basse tout est là.
Donc au revoir la sortie son du PC et vive le Fiio.

Seule remarque, la molette avant et le bass boost ne fonctionne que pour le casque. Et le fait de brancher un casque ne coupe pas la sortie Line Out... Ca peut surprendre !!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (22 commentaires client)

Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies