5.0 étoiles sur 5 Magnifique et magique !, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq légendes - Super Combo - DVD + Blu-ray 2D + Blu-ray 3D (Blu-ray)
J'adore la traduction du titre : "Rise of the guardians" signifie : "La montée (en puissance) des guardiens". Je ne vois pas où il est question de "Cinq légendes" là dedans ?

Enfin bref, c'est le seul reproche qu'on peut trouver à ce chef d'oeuvre de l'animation, que pour ma part, je n'arrête pas de me passer en boucle, tellement je ne m'en lasse pas. L'histoire est bien plus mature et sombre qu'on ne pourrait le penser, et très originale de surcroit. Rassembler le Père Noël, la fée des dents, le lapin de paques et le marchand de sable, sans oublier l'incorrigible Jack Frost dans le même film, c'est un véritable tour de force. Quand en plus, on y ajoute cette douce nostalgie de l'enfance que le film suscite chez vous, allié à une histoire qui tient vraiment la route, on ne peut qu'être admiratif devant ce chef d'oeuvre ! Et en bonus, on pourra même y faire la connaissance du très turbulent Jack Frost (le héros) qui n'est qu'une légende venant des US, et très peu connu chez nous !

La 3D, elle, est parfaite : Effets de jaillissements absolument bluffants, ainsi qu'une excellente profondeur, font de ce film un modèle du genre en 3D. Je le recommande chaleureusement à toute la famille de 7 à 77 ans (voire plus). Un film pour retrouver son âme d'enfant !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.