4.0 étoiles sur 5 Un King soft, 23 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de Lisey (Poche)
...Et c'est pas plus mal :)

Quand je dis "un King soft", cela ne veut pas dire un "Richard Bachman". Histoire de Lisey est bien un livre de Stephen King, avec la façon de conter, les petits travers des personnages et leur psychologie poussée, les chimères et l'univers magico-glauque qui s'imposent.

Alors, oui : il est moins haletant qu'un Dôme, moins riche que La Tour Sombre. Mais il n'en reste pas moins doté de son propre univers, d'une vie intrinsèque qui fait son petit chemin dans l'esprit du lecteur. Certes, les nombreux flashbacks qui permettent d'apprendre à connaître le héros de l'histoire alors qu'il est mort contribuent à donner cette impression de lenteur à l'histoire. Mais la force de King, qui est de faire tourner notre imagination à plein régime et de nous faire pénétrer dans des mondes impossibles presque à notre insu, se trouve dans ce roman comme dans tous les autres, et je l'ai laissé faire avec grand plaisir.

Vrai, si vous aviez envie d'une lecture qui vous prenne à la gorge, Histoire de Lisey n'est sans doute pas celui qui vous conviendra le mieux. Mais si, comme moi, c'est le talent de conteur de l'auteur qui vous emporte, vous trouverez bien là sa marque et serez tout à fait en mesure d'apprécier ce voyage aux côtés de Lisey !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.4 étoiles sur 5 (31 commentaires client)