4.0 étoiles sur 5 meilleur que le kobo glow, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Paperwhite, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré nouvelle génération, Wi-Fi (Appareils électroniques)
J'ai les 2: le Kobo Glow et le Kindle Paperwhite.

Ecosystème: amazon et kindle est largement supérieur à celui de la Fnac et Kobo. J'ai acheté un ebook sur la fnac, j'ai un compte Kobo, j'ai fait un lien avec mon compte kobo et celui de la Fnac ...et le software ne trouve pas l'ebook acheté! Sur amazon je n'ai jamais eu ce problème alors que j'ai plusieurs PCs

Ergonomie: le Kindle est là aussi supérieur à Kobo. Quand on rallume, il s'ouvre automatiquement à la page du livre depuis que l'on a fermé...Le Kobo lui s'ouvre sur la page d'accueil. Je n'ai pas trouvé de paramètre pour qu'il s'ouvre sur le livre/page en cours!

Polices: le Kobo possède plus de tailles de police différentes, le problème est que les marges sont bien plus importantes que ceux du Kindle, donc le Kindle affiche plus de texte pour une police plus grande! Avantage au Kindle.

Rétro-éclairage:Le rétro-éclairage est sensiblement équivalent, je n'arrive pas à discerner qui est le meilleur. Egalité entre les deux donc.

Conclusion: écosystème, ergonomie et affichage/police sont meilleurs pour Kindle.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 16 mai 14 19:37:41 GMT+02:00
BigBud dit:
C'est un peu fort tout de meme, tous les kobo que je possede rouvrent le livre sur la page qu'on a quittée...
Les Kobo supportent plus de formats et notamment le plus répandu : Epub
Copier coller simplissime sur les Kobo.

Bref je préfère comparer les capacités technique et la qualité de l'affichage.

En réponse à un message antérieur du 27 janv. 15 23:13:16 GMT+01:00
DD dit:
Je viens de mettre à jour le firmware Kobo et effectivement il s'ouvre maintenant sur la page en cours.
‹ Précédent 1 Suivant ›