Commentaire client

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre de plus!, 6 juin 2009
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyforger (CD)
La Finlande, LE pays du Metal. Quand on sait qu'à sa sortie, ce nouvel album d'Amorphis est arrivé directement à la première place des ventes dans son pays, ça laisse rêveur.
Et quand on voit le nombre de groupe de qualité que ce petit pays (en terme d'habitants) nous envoie et ce, depuis un moment déjà (en vrac, Nightwish, Children of Bodom, Stratovarius, Lordi, Sentenced, Poisonblack, Turisas, Moonsorrow, Swallow the sun et j'en passe), on frise l'envie de s'expatrier!

Depuis Eclipse et l'arrivée au chant de Tomi Joutsen, les voix gutturales sont de retour. Et avec ce nouvel album, la règle est la même. De très belles mélodies, une voix claire dominante et quelques passages où le chanteur change de registre. A ce titre, le début de "Majestic beast", avec ses growls, est impressionnant. Il s'agit là d'une réminiscence des débuts du groupe. Car il faut se rappeler que Amorphis a commencé en jouant du Death Metal. On est d'autant plus admiratif quant à l'évolution musicale du groupe qui a su se sortir d'un carcan forcément restrictif.
Depuis le chef d'oeuvre Elegy, (mais déjà amorcé sur le cultissime Tales From A Thousand Lakes), Amorphis propose une musique très riche, puissante mais toujours mélodique. Et ce ne sont pas les quelques voix death qui changent quelque chose à l'affaire.
"Skyforger" est, en comparaison avec le précédent, Silent Waters, moins agressif dans l'ensemble au niveau du chant. Les mélodies sont mémorisables bien plus rapidement. Mais ne pensez pas qu'Amorphis a changé son fusil d'épaule. On est plus ici dans la continuité d'albums tels que Far from the Sun ou "Eclipse".
A chaque écoute, on découvre un petit quelque chose en plus. Ecoutez donc le single "Silver bride" et son superbe refrain ou les harmonies de "From the heaven of my heart". Les guitares et le synthé se complètent admirablement. Le titre éponyme est, à mon avis, le grand moment de l'album avec ses choeurs hypnotiques en fin de morceau. Forcément un futur classique du groupe.
Les compos sont toutes excellentes. Tout est soigné, jusqu'aux pochettes des albums, de plus en plus belles. Et ne passez pas non plus à côté du titre bonus de l'édition limitée ("Godlike machine") qui est indispensable.
Les personnes qui connaissent et apprécient la musique d'Amorphis seront une fois de plus comblées. Les autres, je les invite à découvrir rapidement ce groupe exceptionnel à travers cet album (ou n'importe quel autre, d'ailleurs - suivre les liens!)
Jamais un album du groupe ne m'a déçu, "Skyforger" ne fait pas exception à la règle. Encore un grand album de la part d'Amorphis, encore un grand moment de musique.

P.S. : cette chronique remplace la précédente qui n'évoquait que l'erreur de mastering dans l'enregistrement de l'album. Maintenant que tout le monde est au courant et que ce problème est en passe d'être réglé (j'espère que toutes les copies défectueuses vont bien être retirées du marché), il était temps de parler de musique !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 20 juin 09 14:45:00 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 20 juin 09 14:46:07 GMT+02:00
fifi59 dit:
Salut Orion !
La seule chose que je puisse dire après la lecture de ta chronique, c'est qu'elle correspond à 100% à ma façon de voir les choses concernant l'album et le groupe !
A plus !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

5.0 étoiles sur 5 (5 commentaires client)
5 étoiles:
 (5)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur

orion
(TOP 100 COMMENTATEURS)   

Lieu : Vinland

Classement des meilleurs critiques: 64