5.0 étoiles sur 5 C’est terriblement addictif et prenant !, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. The Mortal Instruments, les origines : Le prince mécanique (Broché)
Waouh comme j’avais hâte de me plonger dans cette suite ! Qui est je dois dire tout aussi fabuleuse que le premier opus…
La précédente mission contre le Magistère a été un échec total pour nos Chasseurs d’Ombres préférés. Un véritable coup dur pour les résidents de l’institut, puisqu’en plus de voir mourir deux de leur plus fidèles amis, ils risquent à présent de perdre Charlotte Branwell en tant que directrice. Ils n’ont pas le choix, pour éviter que Benedict Lightwood prenne le poste de directeur qu’il convoite tant, Will, Henry, Jem, Charlotte, Tessa et Jessamine devront tout tenter pour mettre la main sur le Magistère et l’empêcher d’accomplir ses terribles desseins.

Malgré son statut de créature obscure, Tessa est invitée à rester vivre à l’institut en compagnie de ses nouveaux amis Chasseurs d’Ombres. Profondément perturbée par l’attitude de son frère Nathaniel, elle va mettre tout en œuvre pour aider ses compagnons à déjouer les plans du Magistère qui a mystérieusement disparu de Londres. Les traces de Mortmain vont les conduire vers de nouveaux mystères, tout s’entremêle et Will va devoir se confronter à son passé dont il s’était sciemment éloigné… les automates, Mortmain, Tessa, les parents de Will, se pourrait-il que tout soit lié ?!

Déterminé à briser le rempart qu’il avait courageusement érigé autour de lui ces cinq dernières années, Will va demander de l’aide à Magnus Bane. Grâce au sorcier, à son savoir faire mais aussi son amitié, il va enfin voir la lumière et entrevoir la possibilité d’être avec celle qu’il aime…Tessa. Cette dernière qui ne comprends pas l’attitude de Will à son égard – malgré l’attirance évidente qui les lie tous les deux – va peu à peu se rapprocher de Jem qui restera pour elle un allié fidèle et irréprochable au sein de l’institut. Leur rapprochement est aussi beau et tragique que douloureux à suivre…

Enfin avec ce deuxième tome nous comprenons qui est Will et le pourquoi du comment concernant ses comportements blessants envers son entourage… Ces révélations sont très troublantes parce que d’un seul coup d’un seul, Will (que j’aimai déjà beaucoup beaucoup dans le premier tome) est devenu – pour moi – LE personnage central de ce second opus. Son cas nous désarme, sa solitude, sa manière de protéger ceux qu’il aime et notamment Jem, les sentiments enfouis qu’il nourrit envers Tessa… Bref ce fut un bouleversement émotionnel à la Cassandra Clare ! Dur d’y résister et encore plus dur d’en ressortir et j’vous dis pas comment c’est dur maintenant d’attendre le troisième tome dont nous n’avons toujours pas de date de sortie prévue en France !!

Avec ce nouveau tome, les relations entre nos personnages s’affirment. Cassandra Clare est la reine pour mettre ses personnages dans des situations complètements inextricables, c’est l’enfer ! On a envie de tous les aimer, on les déteste tour à tour et puis de nouveau on les adore ! On souhaite les prendre dans nos bras, les cajoler ou encore les baffer ! C’est terriblement addictif et prenant !

Encore un gros coup de cœur pour moi…décidément Cassandra Clare ne finira jamais de m’étonner et de m’embarquer dans son univers incroyable et époustouflant. Fourmillant de détails, de personnages complexes émotionnellement riches mais aussi et surtout je dois dire abondant en rebondissements totalement inattendus !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (12 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 311