5.0 étoiles sur 5 Une fin parfaite mais un adieu difficile, 22 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, volume 7: Harry Potter and the Deathly Hallows (Relié)
Difficile d'imaginer une fin plus parfaite à cette si grandiose saga d'Harry Potter. Après tant d'attente, de spéculation, d'anticipation, le dernier tome des aventures d'Harry est enfin parmi nous.

JK Rowling alterne entre humour, action, sentiments, retournement de situations, morts tragiques avec brio - ou devrais-je dire avec magie. Elle nous emporte une nouvelle - et dernière - fois bien loin de notre monde, jusqu'à celui de notre cher Harry Potter, qui tente tant bien que mal de comprendre ce qu'il est censé faire, quelle est sa place, quel est son rôle dans cette bataille à laquelle il est destiné, et qui le menace, lui et tous ses proches.

Le livre m'a tenu en haleine, a fait battre mon coeur la chamade, m'a fait rire, et aussi pleurer... difficile de voir certains de nos personnages préférés nous quitter, presque autant que de finir les dernières pages du livre et de devoir accepter que l'histoire s'arrête là.

Il est facile de comprendre pourquoi "Deathly Hallows" est un des tomes favoris de JK Rowling, ce livre étant non seulement la culmination de 17 ans d'écriture, mais surtout la culmination des aventures de Harry, Ron, Hermione, et tous les autres. Tout prend un sens, tout se lie et se croise, tout se résout, non sans douleur ou difficulté. Mais l'épilogue finit, selon la moi, le livre et la saga sur une touche de perfection. Tous ces efforts, ces pertes, ces moments de désespoir s'effacent, et au final, le meilleur seulement triomphe... comme un hommage à Dumbledore, qui ne cessait de répéter que le plus grand pouvoir était l'amour, chose que Voldemort ne pouvait comprendre.

Mais ce à quoi je souhaite rendre hommage, ayant le fini le livre il y a quelques heures à peine, est le pouvoir, la magie de JK Rowling, qui nous a fait aimer ces personnages depuis si longtemps, et qui clôt leurs aventures avec perfection et en main de maître.

Merci pour ces années de rêves.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.